Zazie : « Je suis HPE », voici pourquoi la coach pleure si souvent dans The Voice

Dans The Voice, Zazie ne peut pas retenir ses larmes. Lors d’une récente interview, la chanteuse a tenu à s’expliquer là-dessus.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Les fans ont pu remarquer que Zazie verse souvent des larmes dans le programme télévisé. Interviewée chez Télé 7 Jours, la musicienne s’était confiée à ce sujet. Elle a révélé être HPE.

Zazie, une chanteuse très sensible

Les fans de The Voice sont aux anges depuis quelque temps. Cette fois encore, les candidats ont été nombreux dans la compétition, mais seuls quelques-uns poursuivent l’aventure jusqu’à présent. Cette année, comme coachs, on a les petits nouveaux, Bigflo et Oli, Vianney mais aussi les anciennes, Amel Bent ainsi que Zazie.

Cette dernière n’a pas cessé d’attirer l’attention du public. Pour cause, la chanteuse ne peut pas retenir ses larmes dans l’émission. Dès que quelque chose la touche, surtout les performances des candidats, Zazie devient tout de suite émotionnelle.

Pourtant, comme elle l’a révélé dans les colonnes de Télé 7 Jours, Zazie fait tout pour rester plus ou moins neutre dans le programme, mais en vain.

« La plupart du temps j’essaie de garder une distance. Mais quand les émotions forment un embouteillage, elles sortent. On revient naturellement à ce que l’on est », a-t-elle déclaré.

Elle est HPE

Si la plupart des gens savent ce que c’est que le HPI, Haut Potentiel Intellectuel, Zazie, de son côté, se voit comme une HPE. Il s’agit du haut potentiel émotionnel :

« Une notion proche de l’hypersensibilité », selon le coach de The Voice :

« En tant que coach, on ne voit pas les caméras, on oublie leur présence, on lâche le contrôle qu’on a habitude à la télé ».

Toutefois, Zazie reconnaît que c’est une chance de pouvoir montrer ses émotions en tant qu’artiste. Pour cause, « cela donne des antennes » sur ce qui peut arriver pendant les concerts ou les répétitions et même « sur la scène de The Voice ».

Zazie très sensible dans « The Voice » : elle révèle être « HPE »
La chanteuse française Zazie en live – Crédits photos : Getty Images

Au cours de son interview, Zazie s’est notamment rappelée de la performance d’Esmée, une candidate atteinte du syndrome de la Tourette.

« Je ne comprenais pas pourquoi elle provoquait en moi une telle émotion : elle n’avait pas la voix la plus belle ou la plus technique. Et puis, quand le fauteuil s’est retourné, j’ai saisi », a-t-elle confié.

Ses confidences sur le départ de Max Novik

Esmée n’est pas la seule candidate qui a rendu Zazie émotive dans la compétition. Cette dernière n’a pas non plus pu maîtriser ses émotions lorsque Max Novik a été éliminé du concours musical de TF1.
La chanteuse n’arrivait pas à comprendre pourquoi le public l’avait éliminé, selon ses dires.

« J’ai pris son verdict en plein cœur », a-t-elle déclaré.

Toutefois, bien que Max Novik n’ait pas arrivé jusqu’en finale dans The Voice, Zazie est persuadée que l’avenir offre une très belle surprise pour le candidat.

« Je sais qu’on va bientôt entendre parler de cet incroyable artiste ! Il travaille déjà sur ses chansons ! », a-t-elle déclaré.

Des propos qui feront sûrement plaisir à Max Novik.

Zazie a déjà été en couple avec un célèbre musicien

Si on connaît presque tout sur le parcours professionnel de Zazie, celle-ci est très discrète vis-à-vis de sa vie privée. On sait tout de même que le coach de The Voice a déjà entamé une relation amoureuse avec un très célèbre compositeur. Il s’agit de Philippe Paradis, avec qui Zazie a collaboré à plusieurs reprises.

Les deux célébrités se sont connues en 2003, à l’époque où le musicien composait l’album Rodéo de la chanteuse. Trois ans plus tard, ils font une autre collaboration pour l’album Totem. Ils ont aussi travaillé ensemble pour l’opus sorti en 2009, intitulé 7azie.

Un an après la sortie de cet album, Zazie a officialisé son couple avec le musicien. Philippe Paradis et Zazie sont restés en couple pendant près de cinq ans. Entre-temps, ils continuaient de travailler ensemble et ont même sorti leur album Cyclo, en 2013. Deux ans plus tard, soit en 2015, la musicienne a annoncé leur rupture.

Dans les colonnes de Gala, elle avait déjà évoqué cette séparation au cours d’une entrevue. Zazie n’a pas donné les circonstances exactes de leur rupture mais a laissé entendre que c’était dû à une infidélité.

« C’est difficile d’être fidèle aujourd’hui, parce que nous confondons nos désirs et nos besoins », a-t-elle dit.

Aujourd’hui, il semble que Zazie ait tourné définitivement la page de cette ancienne histoire d’amour. La musicienne se concentre aujourd’hui sur sa carrière et son rôle dans The Voice.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :