Zazie face à un imprévu lors de son dernier concert : « Voilà ce que c’est, le live ! »

Connue pour sa carrière de chanteuse, Zazie a du faire face à un petit problème alors qu'elle devait monter sur scène à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

© Getty Images

Très jeune, la belle a commencé à se passionner pour la musique. Un penchant que ses parents ont laissé s’exprimer. Elle a ainsi pu apprendre le violon, mais aussi la guitare et le piano. Or, une fois son baccalauréat en poche, Zazie a d’abord tenté des études de kinésithérapie, puis de langues étrangères. Sans jamais cesser d’écrire et de jouer, elle a commencé à faire carrière comme mannequin pour gagner sa vie. Ayant ainsi l’occasion de défiler pour de grandes maisons comme Kenzo ou Yves Saint Laurent. Dès la fin des années 1980, elle commence à chanter pour des spots publicitaires ou des sketchs destinés au petit écran.

Mais le grand public découvre surtout Zazie dans les années 1990. Avec des tubes comme Je, tu, ils ou encore Zen. À 59 ans, l’artiste a déjà 11 albums à son actif. Le dernier, AIR, est sorti en 2023. Aussi, depuis quelque temps, la chanteuse a pris la route, pour renouer avec ses fans, le temps d’une tournée. Or, le vendredi 15 mars au soir, son concert n’a pas eu lieu dans des conditions idéales. On fait le point !

Zazie, confrontée aux aléas du direct

En ce moment, les téléspectateurs de TF1 ont l’habitude retrouvée la chanteuse dans les fauteuils rouges. Et pour cause : elle intervient comme coach dans The Voice 13. Aux côtés de Vianney, Mika, Big Flo et Oli. Mais il faut savoir qu’elle a déjà occupé ce poste à plusieurs reprises entre 2015 et aujourd’hui. D’ailleurs, l’an dernier, Zazie avait remporté la victoire, grâce à l’un de ses talents : Aurélien Vivos. Et cette année, la vedette a réussi à se constituer une équipe solide, avec des candidats pleins de potentiel. Reste à savoir si l’un d’eux saura gagner cette édition ! Précisons que le télécrochet fait l’objet d’une diffusion en différé. Mais lorsqu’elle monte sur scène, l’artiste, bien évidemment, doit exceller dans l’instant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zazie (@zazie.online)

Or, comme tout le monde, Zazie peut rencontrer des problèmes, en dernière minute. Et le vendredi 15 mars, elle a dû chanter, malgré l’absence d’un membre clé de son équipe. Loin de le blâmer, elle a su s’adapter avec d’autres collaborateurs. Aussi, ce samedi 16 mars au petit matin, la chanteuse a décidé de revenir sur cette expérience, un peu particulière.

« Voilà… Ce que c’est, le Live ! Ce soir, en concert à Saint-Omer, un de mes musiciens n’a pas pu continuer à jouer. Urgence médicale… Nous sommes restés sans lui, inquiets, mais solidaires sur scène… À vous honorer, et nous respecter, vous, venus nous voir  qui avez payé vos places, pour ce moment de joie et de musique. », explique la vedette.

Et même si Zazie avait quelques craintes, la représentation a pu avoir lieu. Offrant un spectacle à la hauteur des attentes du public.

« Grâce à votre énergie, nous avons trouvé ensemble le chemin pour inventer ce concert, sans notre batteur, sans David, loin de ce qu’on avait prévu de faire… Mais voilà. Voilà ce qu’on est. Ce qu’on aime, en fait. Célébrer le moment, puisque vous êtes là, et qu’on est là, j’ai tenté un chemin, et vous m’avez tant aidée à le suivre. Un concert en urgence, mais un moment inoubliable pour moi. C’est ça le live, c’est l’imprévu, l’imparfait, le partage, le présent. Merci pour avoir fait ce concert, autant que nous… », ajoute la star en légende de son dernier post Instagram.

Pour illustrer cette soirée si spéciale, l’artiste a également joint un magnifique cliché. Qui n’a pas été pris sur la scène, à Saint-Omer. Mais qui montre bien la magie et la fragilité du direct.

« Photo de voltigeurs magnifiques, JB et Lola (…). Rien à voir, mais tout à voir. L’exigence du moment. », conclut Zazie.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :