« C’est une chanson qu’on a faite, mon frère et moi » : Zazie révèle le sens du titre « Penser à dire »

Connue pour ses talents de chanteuse, Zazie a sorti son dernier album, Air, ce 17 novembre. Elle a décidé d'expliquer l'un de ses morceaux.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1964, à Boulogne-Billancourt, l’artiste a grandi avec un père architecte, et une mère musicienne et choriste. Très jeune, elle s’intéresse à son tour à la musique. Notamment, le violon, le piano et la guitare. Après son bac, Zazie se lance dans un cursus de kinésithérapie. En parallèle, elle a l’opportunité de faire carrière dans le mannequinat. Elle a même défilé pour des grands couturiers comme Kenzo et Yves Saint Laurent. Cela dit, elle n’a jamais perdu de vue son objectif : la chanson. Depuis ses débuts dans les années 1990, la vedette a fait ses preuves. Avec des tubes comme Zen ou encore Rue de la Paix. Désormais coach dans The Voice, elle vient tout juste de dévoiler son nouvel album, intitulé Air. Ce 19 décembre, elle a décidé d’en dire plus que l’une des chansons du disque. On fait le point !

Zazie Penser à dire avec son frère

Depuis qu’elle a sorti son dernier opus, la chanteuse a pris l’habitude de s’exprimer sur Instagram. L’objectif ? Révéler la signification des titres présents sur cet album. Ainsi, il y a 3 semaines, elle avait déjà pris le temps de revenir en détail sur le titre Est-ce que tout va bien ? Zazie avait alors déclaré qu’il s’agissait d’une chanson féministe, questionnant les conditions de vie des femmes de nos jours. Quelques jours plus tard, elle a aussi eu l’occasion de parler de sa collaboration avec Vianney, pour Comment on fait.

Ce mardi 19 décembre 2023, Zazie a mis en avant la chanson Penser à dire. Or, ce morceau a une histoire particulière, puisqu’il est né d’un travail familial. Et les paroles ont, de ce fait, un message très fort sur l’amour que l’on porte à nos proches.

« Penser à dire, c’est une chanson qu’on a faite, mon frère et moi-même. Il y en a une dans chaque volet [NDLR : dans le dernier album]. Donc forcément, il y en a une dans celui-là aussi. Et Penser à dire, je crois qu’il y a je t’aime après… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zazie (@zazie.online)

À lire Aurélien Vivos sera présent pour l’after de The Voice, ce 17 février : « Retrouvez-moi ce soir »

La vie privée de la chanteuse

Dans les années 2000, Zazie a vécu avec un musicien du nom de Fabien Cahen. En 2002, ils ont d’ailleurs donné naissance à une fille, prénommée Lola. Après leur rupture, la vedette a refait sa vie avec le musicien Philippe Paradis. Mais ils ont fini par se séparer en 2015. Depuis, l’artiste reste plutôt discrète concernant ses amours.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :