Zazie donne sa chance à Alphonse dans The Voice 13 : « Jacques Brel réincarné »

Connue pour ses talents de chanteuse, Zazie est aussi coach dans The Voice 13. Et elle fait venir un candidat au style rétro dans sa team,

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis déjà 11 ans, TF1 captive les foules avec cette émission musicale. Contrairement à la Star Academy, qui envoie les candidats à Dammarie-les-lys, ce programme comprend plusieurs étapes. Après une longue phase de casting et de repérage, la production propose les talents les plus prometteurs aux coachs. Ainsi, ce 10 février 2024, le jury de The Voice devait faire son choix, lors des auditions à l’aveugle. Les stars doivent évaluer les voix des participants depuis les fauteuils. Mais aussi tout faire pour se constituer une équipe, avec des chanteurs susceptibles de gagner la compétition. Ainsi, Zazie a jeté son dévolu sur Alphonse, au grand dam de Vianney. On fait le point !

Le jeune homme parie sur les chansons d’autrefois

À seulement 17 ans, le candidat a fait son entrée sur le plateau tiré à 4 épingles. Avec ses cheveux parfaitement peignés, sa chemise blanche et son pantalon à pince, Alphonse semble tout droit sorti des années 1950. Ce style vintage, il ne le cultive pas uniquement sur le plan vestimentaire. Lors de son audition à l’aveugle, il a opté pour un titre culte : Fernand. Là encore, il s’agit, comme pour Manuela, d’une chanson que l’on doit à l’immense Jacques Brel. Et en l’entendant donner de la voix, Zazie a immédiatement fait le rapprochement.

« Jacques Brel réincarné. », a murmuré la chanteuse à l’oreille de Vianney. 

En choisissant de montrer son talent en imitant la voix d’un autre artiste, Alphonse a débord eu du mal à séduire les coachs. Mais finalement, au détour d’une note plus émouvante que les autres, il a convaincu Vianney et Zazie de se retourner. Décidée à mettre toutes les chances de son côté, cette dernière a décidé de bloquer son camarade, pour s’assurer que le candidat la suive.

Zazie
Zazie a donné sa chance à Alphonse – Crédits Photos : Capture TF1

Le geste de Zazie ne fait pas l’unanimité

Le bouton « superblock » permet à chaque coach d’empêcher les autres jurés de faire des propositions à un candidat. Aussi, avec cette manœuvre, Zazie n’a pas laissé le choix à Alphonse. Sa seule chance de poursuivre l’aventure ? Intégrer sa team. Sur la Toile, certains téléspectateurs regrettent qu’elle ait eu recours à cette astuce, sans que le jeune homme puisse choisir entre elle et Vianney.

À lire Serge Lama salue la performance de Shanys dans The Voice : « Merci »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :