« Je tiens à préciser » : Nagui (N’oubliez pas les paroles) fait une mise au point au sujet d’une candidate

Face à une candidate avec qui il a un lien, Nagui a adressé un message à ses haters. L'animateur de N'oubliez pas les paroles a voulu les mettre en garde.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Comme tous les soirs, Nagui a été aux commandes de N’oubliez pas les paroles le 5 mars 2024. Par ailleurs, il s’avère que l’émission a été assez particulière ce mardi-là. En effet, une candidate originaire de Cannes a ravivé des souvenirs d’enfance du compagnon de Mélanie Page. Face à cette situation, il a décidé de faire une mise au point, afin d’éviter toute suspicion de favoritisme ou de complicité.

« Je tiens à préciser, pour les haters… » : cette mise au point que Nagui a faite

Ce n’est pas la première fois que Nagui se retrouve dans une situation délicate avec un candidat. On évoquera notamment l’incident qui a eu lieu le dimanche 24 février 2019, lors de la seconde manche du jeu.

Ce jour-là, l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place a reformulé une question à une candidate qui avait du mal à trouver le nom d’un groupe de hard rock. En insistant sur le terme « hard », il lui a permis de donner la bonne réponse : AC/DC.

Ce faisant, il a éliminé Stéphane, un autre candidat, qui s’est senti floué. « C’est une escroquerie », a-t-il déclaré à Télé Star, en dénonçant une « injustice flagrante ».

De son côté, Nagui a tenu à se justifier face à sa déception.

« Je pense que le réflexe a d’abord été de comprendre “Quel est le [groupe] breton qui joue de la cornemuse ?”. C’est pour ça que j’ai insisté sur le groupe de hard », a-t-il expliqué.

Ne voulant pas revivre cette mésaventure, l’animateur a cependant tenu à faire une mise au point dans N’oubliez pas les paroles. En effet, le mardi 5 mars, Julia a révélé qu’elle avait fréquenté le même établissement scolaire que lui. Cela dit, le fait qu’ils partagent ce point commun pourrait susciter une fois de plus la réaction des détracteurs.

« Je tiens à préciser, pour les haters qui vont souligner que ‘comme par hasard, elle veut passer en tête, et que comme par hasard, elle est allée dans le même bahut que Nagui et que comme par hasard à Cannes’ je précise une chose : quand j’ai eu mon bac dans ce bahut, elle n’était même pas encore née ».», a lancé le père de famille.

Une façon humoristique de couper court aux rumeurs, tout en rappelant son âge avec autodérision. Nagui a ensuite, comme à son habitude, poursuivi l’émission avec le sourire. En tout cas, les révélations de Julia ont éveillé les souvenirs de jeunesse du célèbre animateur.

N'oubliez pas les paroles
Nagui dans N’oubliez pas les paroles – Crédits photos : France 2

« Je ne suis pas sûr que ça fasse une bonne pub pour les curés ça »

Certainement, Nagui a été ravi d’accueillir une Cannoise dans son émission. Justement, il avait confié face aux caméras que des images lui étaient revenues en apprenant l’origine de Julia. Par la même occasion, il a cité quelques endroits particuliers qui ont marqué son enfance à Cannes. Dans son élan, il a été interrompu par la candidate de N’oubliez pas les paroles qui a lâché « Stanislas ! ».

« Oui, c’est vrai, j’étais chez les curés. Vu le résultat, je ne suis pas sûr que ça fasse une bonne pub pour les curés ça », a alors rétorqué l’animateur.

Il s’avère qu’il s’agit du lycée catholique que Julia a également fréquenté avant ses études en médecine. Comme l’a rappelé Femme Actuelle, Nagui a étudié à l’Institut Stanislas entre 1972 et 1979. À l’époque, il prévoyait une carrière dans le commerce. Cependant, le destin l’a conduit au métier de l’audiovisuel. Un parcours qui lui a permis de connaître la notoriété et le succès.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :