Koh-Lanta en ébullition : TF1 sort du silence et tente d’apaiser les choses

Ce mardi 5 mars signe le retour de Koh-Lanta sur nos écrans. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette saison déchaine les passions. En effet TF1 a posté sur Instagram un message plus qu'explicite.

© TF1

Koh-Lanta, comme tout autre jeu de télé-réalité, a tendance à passionner les téléspectateurs. Souvent au point où certains ont légèrement tendance à jouer leur vie en regardant l’émission. En revanche, il faut dire que le casting de cette saison recèle de véritable trésor. En effet, la candidate Alicia, par exemple, demeure un exemple de courage et de combativité. Cette dernière s’étant lancé le défi de participer au programme en veillant à ne pas divulguer sa maladie. À l’image de Grégory Lemarchal de la Star Academy, la candidate de Koh-Lanta se trouve atteinte de la mucoviscidose. Une maladie dégénérative mortelle sans traitements possible, mis à part une greffe des poumons.

Toutefois, l’élimination de Wiliam la semaine précédente n’a clairement pas laissé les internautes de marbre. Le doyen de l’aventure ayant un charisme et des capacités sportives bien au-dessus d’une partie de celle qui était son équipe. Ainsi, on a pu lire sur X :

Même l’animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart avait dû intervenir en live. On vous fait le point

Koh-Lanta : Un programme qui ne laisse pas de marbre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Ce poste datant du 5 mars demeure sans équivoques. Effectivement, après l’élimination de William, la toile s’est quelque peu enflammée. Cela a d’ailleurs conduit Denis Brogniart à faire un rappel à l’ordre lors d’un live.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Une situation problématique. Laquelle résonne avec les dispositions que TF1 a dû prendre à propos des commentaires grossophobes quant à Nico Capone dans Danse avec les stars. Par ailleurs, sous le post TF1 à propos de Koh-Lanta, on peut y lire :

« Rien que les teasing j ai compris que c était des candidats pris pour leurs grandes gueules et leurs côté télé réalité … Déçu car grand fan de cet émission mais regarder des gens qu’on vas retrouver dans 1 ans que W9 non merci . Arrêtez le massacre et remettez des gens qui en veulent vraiment et pas des gens qui ce servent de l émission pour passer a la télé ».

ou encore :

« C’est hard quand même de devoir poster ce genre de message! Les gens devraient arrêter de se sentir pousser des ailes et se mettre un peu à la place d’autrui. Aimeraient ils que les autres aient ce comportement envers eux? Non, bah voilà ».

Preuve que le public se trouve encore une fois divisé. Cependant, déverser sa haine sur internet s’avère passible de lourdes poursuites judiciaires pour harcèlement. Koh-Lanta reste un jeu et un divertissement. En espérant que l’épisode à venir pourra au contraire fédérer les internautes sur cette grande aventure. Comme l’a dit Denis Brogniart lors du live :

« Amusez-vous de cette aventure ! Regardez le recul que les candidats éliminés prennent !« .

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :