TF1 : la chaîne sort du silence après la vague de haine envers Nico Capone (Danse avec les stars 2024)

Depuis l’officialisation de la participation de Nico Capone dans DALS, ce dernier a été victime de grossophobie. Face à cela, TF1 est sortie du silence et a pris la défense du candidat.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Un jour avant le lancement de la treizième saison de Danse avec les stars, TF1 a réitéré son appel à la bienveillance. En effet, un des candidats de cette édition a été la cible de commentaires haineux sur son physique, si bien que la chaîne a dû réagir.

Nico Capone, victime de grossophobie

Dans quelques heures, TF1 lancera la saison 13 de Danse avec les stars. Une nouvelle édition qui a beaucoup fait parler d’elle, et ce même avant sa diffusion. Effectivement, outre le casting hétéroclite de cette année, l’émission a également fait la Une des médias à cause de l’un des candidats.

Comme nous venons de le dire, TF1 n’a pas fait les choses à moitié au niveau du casting. Ainsi, pour cette année, les fans vont pouvoir voir toutes sortes de célébrités, à savoir une star internationale, une drag queen, des humoristes et un influenceur. Toutefois, c’est ce dernier qui a le plus attiré l’attention du public, et ce, à cause de sa carrure.

Sur la vidéo de son portrait et de la présentation de sa partenaire, Nico Capone a en effet reçu d’horribles commentaires concernant son physique. Beaucoup ont critiqué son poids, disant que l’émission n’est pas faite pour lui. Dépassée par tout cela, TF1 a dû prendre la défense du candidat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse Avec Les Stars 🪩 (@dals_tf1)

TF1 : « Nous ne tolérons aucun message haineux »

Il faut savoir qu’à cause de cette vague de haine, TF1 a déjà bloqué les commentaires sur son compte TikTok officiel. Et là encore, juste avant le lancement de l’émission ce jeudi 15 février, la chaîne a fait une mise au point dans un communiqué.

« Rappel important. Danse avec les stars est une émission de divertissement. Nous ne tolérons aucun message haineux ou discriminatoire à l’égard des participants. DALS est une émission que nous aimons tous commenter, et il est important de le faire dans le respect et la bienveillance. Merci 🙏 », a-t-elle écrit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Notons que TF1 n’a pas été la seule à avoir pris la défense du père de famille. Sur les réseaux sociaux, sa partenaire de danse, Inès Vandamme a également pris la parole pour le soutenir. Et la jeune femme a confiance à son binôme pour cette compétition.

« J’ai reçu des dizaines de messages du style : « ma pauvre, t’es pas gâtée » , « tu t’es embrouillée avec la production pour avoir le gros ? », ne loupez SURTOUT pas le prime de Vendredi sur @tf1 , j’ai hâte de lire vos excuses », a-t-elle écrit.

De son côté, le candidat de l’émission de danse de TF1, déjà habitué à ce genre de remarque, n’en fait pas une grosse affaire. C’est surtout sa famille qui l’inquiète, comme il l’a fait savoir lors d’un échange avec Le Parisien :

« Moi, ça va, j’ai les épaules larges, mais c’est plus dur pour ma famille. C’est la première fois que je vis un harcèlement aussi important. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :