Tout le monde joue avec la mémoire : pourquoi Nagui ne veut-il plus présenter l’émission ?

Nagui a cédé la présentation de Tout le monde joue avec la mémoire à Julia Vignali. Voici la raison qui se cache derrière ce changement.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Depuis le 13 février 2024, Nagui est absent de l’émission Tout le monde joue avec la mémoire. L’animateur a en effet quitté la présentation du programme de France 2 pour laisser sa place à Julia Vignali. Interrogé par Puremédias, Nagui explique la raison de cette décision.

Retour de Tout le monde joue avec la mémoire

Après plus de 3 ans d’absence, Tout le monde joue avec la mémoire fait son retour sur France 2. Le come-back de ce jeu de mémoire était marqué par un gros changement.

En effet, le 13 février 2024, l’animateur Nagui était absent aux commandes du programme. À sa place, on a retrouvé l’animatrice Julia Vignali et le mentaliste Fabien Olicard pour présenter l’émission en direct.

Malheureusement pour les fans, cette absence n’est pas temporaire. Nagui a décidé de quitter l’animation de Tout le monde joue avec la mémoire. C’est en tout cas ce qu’il a fait comprendre à nos confrères de Puremédias le 25 janvier dernier. Au cours de l’interview, l’animateur de Taratata a expliqué qu’il voulait plutôt travailler en régie.

« J’ai suffisamment dit dans vos colonnes que je serai ravi d’être en régie et de produire les autres. Ne venez pas me reprocher de dire la vérité », avait-il confié.

Une nouvelle aventure pour Nagui

Ainsi, Nagui n’a pas complètement abandonné Tout le monde joue avec la mémoire. Même s’il ne l’anime plus, le présentateur reste, avec sa société Banijay, le producteur du jeu sur France 2.

Pour lui, « le fait d’être en régie est une nouvelle aventure ». L’émission serait comme une nouveauté pour lui. Pourtant, il a longtemps présenté le programme depuis sa première diffusion en 2015.

À noter que Tout le monde joue avec la mémoire n’est pas la première émission que Nagui a cédée. C’était également le cas de Tout le monde veut prendre sa place en 2021 et Le club des invincibles en 2022.

De cette manière, l’animateur emblématique de France donne la chance aux autres animateurs télé. Par ailleurs, délaisser un peu l’animation lui permettra de se consacrer davantage à la production.

Un projet expliqué il y a longtemps

Depuis 2022, Nagui a fait savoir qu’il voulait se concentrer dans la production. Le désormais ancien animateur de Tout le monde joue avec la mémoire veut que la production occupe 100 % de son temps. Cependant, Nagui rassure ses fans qu’il continuera de faire l’animation, mais jamais de manière contrainte et forcée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabien Olicard (@fabienolicard)

De son côté, Julia Vignali est heureuse de prendre les commandes de Tout le monde joue avec la mémoire. Nagui n’aurait d’ailleurs pas eu besoin de la convaincre pour qu’elle accepte d’animer le programme.

« Il n’a pas eu beaucoup à me convaincre, parce que moi, j’ai une confiance absolue dans les qualités de producteur de Nagui. […] Il n’y a pas eu de tergiversation. Ce qui me rassurait, c’était que c’était lui derrière ! », a-t-elle confié dans une interview avec Marie France.

Comme elle l’a déjà montré mardi 13 février dernier, son rôle est de donner les règles et de les faire respecter. Un travail qu’elle prend le plaisir d’effectuer avec une équipe qui lui plaît bien.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :