Affaire Conclue : la blague osée d’Harold Hessel qui a scotché Julia Vignali

L’animatrice d’Affaire Conclue Julia Vignali a été surprise par l’humour décalé de l’expert en bijoux d’Harold Hessel ce 7 février 2024.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Julia Vignali est la nouvelle animatrice d’Affaire Conclue depuis septembre 2023. Elle a su se faire une place au sein de l’équipe de l’émission, qui l’a accueillie à bras ouverts. Certains de ses collègues se permettent même de la taquiner gentiment, comme Harold Hessel. Ce dernier a fait rire tout le monde avec une blague décalée à l’égard de la présentatrice, dans l’épisode diffusé ce mercredi 7 février 2024.

Elle a trouvé sa place dans Affaire Conclue

Affaire Conlue marche bien avec Julia Vignali. Elle a succédé à Sophie Davant à la tête du programme de vente aux enchères en septembre dernier, après avoir été l’acolyte de Thomas Sotto dans Télématin. Son arrivée a maintenu de bons scores d’audience, selon Télé-Loisirs.

Depuis lors, Julia Vignali a trouvé sa place dans Affaire Conclue, où elle côtoie toute l’équipe, de la production aux commissaires-priseurs. La maman de Luigi a noué des liens amicaux avec ces derniers, qui n’hésitent pas à la taquiner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Notamment, dans l’épisode de mercredi 7 février, Harold Hessel lui a fait une blague originale, qui a surpris et amusé l’animatrice de 48 ans.

Julia Vignali taquinée par Harold Hessel

Ce jour-là, Catherine, une amatrice de théâtre, a apporté un ensemble d’orfèvrerie à Julia Vignali et au fameux commissaire-priseur. Parmi les pièces, un rond de serviette en argent, qui portait une inscription singulière.

Harold Hessel a fait une blague à Julia Vignali en lui montrant l’objet en question. Il a dit :

« Si j’étais un peu vachard, je dirais que c’est un petit cadeau pour vous. »

L’animatrice d’Affaire Conclue a regardé l’objet et a réagi en disant :

« Oh, mais vous êtes un goujat ! Regardez ce qu’il m’a offert ! »

Julia Vignali a montré l’objet à la caméra, où on pouvait lire « ma vieille ». Elle a répondu avec humour :

« Je ne vous en veux pas, parce que je vous aime beaucoup. Je suis votre aînée après tout ! »

Ensuite, Catherine a raconté l’histoire de ce rond de serviette en argent, qui appartenait à son arrière-grand-mère, Rachelle. Elle avait été préceptrice d’une famille russe proche du tsar Nicolas II, à la fin du 19ᵉ siècle. Elle avait quitté la Suisse pour 14 mois. Quand elle est partie, la famille lui a offert cette pièce d’argenterie.

« Ma vieille, pourquoi ? Parce que les petites russes qui apprenaient le français ont trouvé ce mot magnifique. Elles ont aimé la musique de ce mot, j’imagine. Elles trouvaient que Rachelle était vieille, même si elle n’avait que 20 ans ! Donc elles l’appelaient ma vieille et ont demandé à leurs parents de le faire graver dessus », a confié Catherine dans Affaire Conlue.

Finalement, l’objet et son ensemble ont été estimés à 50 euros, mais Damien Tison les a achetés à 230 euros en salle des ventes.

Affaire Conclue, une belle expérience pour Julia

Pour rappel, Julia Vignali a rejoint Affaire Conclue sur France 2 depuis 4 mois. Elle a confié à Soir Mag, en décembre, qu’elle était ravie de cette expérience. La jeune femme a fait le point sur son intégration et son animation.

« Je vis ma meilleure vie. Je suis extrêmement satisfaite de cette expérience, qui n’est déjà plus une expérience, mais qui va devenir ma vie du coup. Je me projette sans souci dans l’avenir et je ne ressens pas le début d’un ras-le-bol », affirme l’animatrice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Pour conclure, la compagne de Kad Merad souligne que même si certains objets se ressemblent, ils ont tous une histoire unique :

« C’est très particulier, il y a vingt-cinq personnes qui viennent me voir tous les jours. Beaucoup de gens arrivent avec des objets qui sont parfois les mêmes et on peut se demander si c’est répétitif. Alors oui, ce sont parfois des objets semblables, mais ce ne sont jamais les mêmes histoires ! »

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :