Affaire conclue : un acheteur de l’émission victime d’une tentative de vol par effraction

Il y a quelques jours, un célèbre antiquaire a été victime d’un cambriolage. Cet homme a déjà participé à Affaire conclue. Voici les détails.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Djamel Bentenah, révélé dans l’émission Affaire conclue sur France 2, a été victime d’un cambriolage. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février 2024. La police a déjà arrêté des suspects. On fait le point dans cet article.

Un antiquaire d’Affaire conclue cambriolé

Les cambriolages ou leurs tentatives se font beaucoup dernièrement chez les célébrités. Figurant dans la liste des victimes, Nikos Aliagas, Patrick Sébastien, Anne-Sophie Lapix, Cyril Gane, Samy Nacéri, Cyril Lignac, Vitaa, Sylvie Tellier, etc.

La liste est d’ailleurs encore longue et ne cesse de s’allonger. En effet, tout récemment, c’est Djamel Bentenah qui a été la cible des malfaiteurs. Pour rappel, cet antiquaire a participé à l’émission Affaire conclue diffusée sur France 2 en septembre 2019.

À lire Denis Brogniart victime d’une tentative de cambriolage : « un ou plusieurs malfaiteurs »

Si vous êtes un habitué, vous devez le connaître, car il y tient le rôle d’acheteur. Pour rappel, la chaîne diffuse le programme chaque jour à 16 heures 15. Bref, les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février dernier.

Selon nos confrères du Parisien, 3 jeunes hommes auraient forcé la porte du domicile du célèbre acheteur d’Affaire conclue.

Les cambrioleurs étaient 3 jeunes armés

Djamel Bentenah habite un immeuble en plein centre-ville de Colombes. Vers 4 heures du matin, une voisine de l’homme de 66 ans a entendu un remue-ménage inhabituel. Cette dernière a donc appelé la police, qui s’est rendue tout de suite sur les lieux.

L’un des 3 hommes s’est fait prendre dans les escaliers de l’immeuble dans lequel vit le brocanteur, faisant sûrement le guet. Ses deux complices, qui tentaient de se cacher dans un débarras, ont quant à eux été interpellés dans les étages.

À lire Caroline Margeridon participe à une mystérieuse émission : « 36 h de tournage non-stop »

Les 3 jeunes ayant tenté de cambrioler le domicile de l’acheteur d’Affaire conclue avaient des armes sur eux. D’ailleurs, en les fouillant, les policiers ont également trouvé des gants, des cagoules, un pied de biche et un tournevis.

Les techniciens de la police scientifique ont en outre révélé des traces de pesée. En tout cas, toujours selon nos confrères dans la presse, les 3 cambrioleurs seraient originaires du XIIIe arrondissement de Paris et d’Argenteuil (Val-d’Oise).

Un autre cambriolage signalé le même jour

Tous les 3 ont été placés en détention provisoire ce samedi 3 février pour tentative de vol par effraction. On ignore pour l’heure s’ils ont déjà fait d’autres victimes durant cette nuit-là. Ils devront tous les trois comparaître pour une comparution immédiate devant le tribunal de Nanterre ce mardi 6 février.

Affaire conclue
Un agent de la police nationale française vu de dos – Crédits photos : iStock

Affaire conclue, donc, pour les détectives du commissariat de Colombes. Au passage, la police a aussi arrêté un autre cambrioleur dans le même quartier au même jour. Cela s’est passé une heure après l’arrestation des cambrioleurs du domicile de l’acheteur d’Affaire conclue.

À lire Djamel Bentenah (Affaire conclue) : l’antiquaire dénonce une arnaque !

D’ailleurs, on ne sait pas si ces derniers connaissaient l’identité de leur victime. En outre, l’autre cambrioleur, un jeune mineur, a pris la fuite après que le propriétaire de l’appartement l’a surpris. Celui-ci a néanmoins fait tomber son téléphone.

En effet, le cambrioleur a ensuite appelé sur sa ligne pour proposer un arrangement à sa victime. Ce qui a alors facilité son arrestation. Ils ont ainsi convenu d’effectuer un échange entre l’ordinateur volé et le portable tombé. C’est là que la police l’a cueilli et l’a emmené. Une bonne chose de faite !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :