Patrick Sébastien a lui aussi été victime d’un cambriolage en décembre 2023

Connu pour ses talents d'acteur, de chanteur et d'animateur, Patrick Sébastien a vécu une effraction dans son domicile de Boulogne-Billancourt.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En France, n’importe qui peut voir des intrus débarquer à la maison. Parfois, il s’agit de cambrioleurs, venus se servir dans les logements laissés vides, durant les vacances. Mais il arrive aussi que les malfaiteurs viennent dérober des objets de valeur en présence des habitants. Et, ils n’hésitent pas à menacer ou agresser leurs victimes, pour commettre leurs méfaits sans qu’on les interrompe. Or, depuis quelque temps, les affaires de ce genre font souvent la Une. Les célébrités et figures du showbiz, sont particulièrement touchées par les home jackings et les cambriolages. Ainsi, on sait maintenant que l’animateur, Patrick Sébastien, a, lui aussi, subi un vol par effraction, dans sa maison des Hauts-de-Seine. On vous explique tout !

Patrick Sébastien : les faits remontent à seulement quelques jours…

Face aux voleurs, certains préfèrent se montrer prévoyant. En demandant à des voisins de garder un œil sur leur logement. Ou encore, en installant des systèmes de sécurité, avec des alarmes et des caméras. Mais par les temps qui courent, les malfaiteurs semblent bien difficiles à dissuader. Ainsi, ce 6 janvier, la chaîne BFMTV a révélé que Patrick Sébastien avait aussi vécu une mésaventure avec des cambrioleurs. En effet, une source proche de l’animateur a indiqué que des individus avaient pu pénétrer dans sa propriété de Boulogne-Billancourt, le 21 décembre dernier, à 18 h 30. Jusqu’ici, l’interprète de Pourvu que ça dure avait préféré rester discret sur le sujet.

Néanmoins, les policiers mènent l’enquête depuis déjà quelque temps. Pour l’heure, on sait que les voleurs ont dérobé plusieurs effets personnels de la vedette. Avant de prendre la fuite, par l’arrière, à travers le jardin de Patrick Sébastien. Néanmoins, on ignore encore combien d’individus ont participé à ce cambriolage. 

À lire Just Riadh, victime d’un home-jacking : les malfaiteurs l’ont menacé avec un couteau

Un lien avec d’autres affaires du même genre ?

Depuis l’automne 2023, plusieurs personnalités publiques ont vécu des problèmes similaires. Bruno Guillon, en septembre dernier, a été réveillé en pleine nuit, sous la menace d’une arme, en présence de sa compagne et son fils. Le gardien de but du PSG, Alexandre Letellier a aussi subi des violences avec ses enfants et sa femme, lors d’un cambriolage en décembre 2023. Vitaa a aussi subi une nuit traumatisante avec sa famille, lors d’un vol avec violence à son domicile. Et tout comme Patrick Sébastien, Nikos Aliagas a également été pris pour cible par des malfaiteurs, qui ont tenté d’entrer dans sa maison de Fontenay-sous-bois. Cela dit, les enquêtes n’ont pas forcément permis d’établir une relation entre tous ces délits visant les stars. Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :