Bruno Guillon et sa famille victimes d’un cambriolage et de séquestration, que s’est-il passé ?

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023, Bruno Guillon et ses proches ont été victimes d'un home-jacking.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

De nos jours, beaucoup de gens craignent pour leur sécurité. En effet, dans les médias, on peut régulièrement entendre parler de faits divers qui font froid dans le temps. Parfois, il ne s’agit que de dégâts matériels. Or, il arrive que les intrus qui font irruption à domicile se montrent assez violents. On appelle ce genre de délit un home-jacking. En clair, alors que la majorité des cambrioleurs sévissent en l’absence des habitants, d’autres agissent même s’ils sont là. Et dans ce cas, les malfaiteurs n’hésitent pas à les attacher, à les enfermer ou à les menacer. Un drame qui s’avérait très traumatisant pour les victimes. Or, récemment, Bruno Guillon, le sympathique animateur de Fun Radio, en a fait l’amère expérience. Sa femme et son fils aussi ont subi cette grave agression. On vous explique tout !

Le cauchemar de Bruno Guillon et sa famille

Même lorsqu’on se croit à bien à l’abri chez soi, un danger peut vite arriver. Pour l’animateur, actuellement aux commandes de Chacun son tour sur France 2, la journée du 26 septembre avait eu lieu de façon normale. Mais tout a basculé à la nuit tombée. En effet, Le Parisien a indiqué que des intrus avaient pénétré Bruno Guillon, vers 3 h 40 du matin. Bien sûr, les malfaiteurs comptaient lui dérober ses objets de valeur. Mais pour être de pouvoir commettre leur cambriolage sans encombre, ils ont décidé de s’en prendre au présentateur, à sa compagne et à son fils, âgé de 14 ans.

Bien entendu, les quatre individus son entrée par effraction dans son domicile de Tessancourt-sur-Aubette, dans le département des Yvelines. Pour ce faire, ils auraient cassé la fenêtre de la chambre d’amis, situé au rez-de-chaussée de la villa. Très vite, ils ont réveillé Bruno Guillon, pour le menacer, avec une arme de poing, ainsi qu’un marteau. Marion, qui partage sa vie, a été attachée, et bâillonnée par les cambrioleurs. Pour l’heure, on ne sait pas encore si le fils de l’animateur a subi des violences. Cela dit, on connaît la nature des objets dérobés par les voleurs. Il s’agit de plusieurs sacs de marques, des bijoux ainsi que des montres. L’animateur et sa compagne Marion, n’ont pas été blessés. Néanmoins, ils ont très mal vécu ce triste épisode.

Bruno Guillon remercie ses fans et ses amis

Une fois que les malfaiteurs ont quitté sa maison, l’animateur a rapidement contacté la police. Selon BFMTV, une brigade de la police judiciaire de Versailles a commencé à mener l’enquête. Bruno Guillon et Marion mettront sûrement un peu de temps avant de tourner la page. Il s’agit d’un véritable traumatisme. Aussi, le présentateur n’a pas pu être présent dans la matinale de Fun Radio ce mercredi matin. Dans ce contexte, Christina Guilloton a assuré le remplacement en son absence. Mais elle a révélé que son collègue reviendrait dès le lendemain.

Bruno Guillon
Bruno Guillon a pris la parole après son agression – Crédits photos : Capture YouTube/Fun Radio

Effectivement, ce jeudi matin, Bruno Guillon a fait son grand retour à la radio ce jeudi 28 septembre au matin. Bien sûr, il a pris le temps de remercier toutes celles et ceux qui lui ont apporté du soutien en cette période difficile. Qu’ils soient des amis, des téléspectateurs ou des auditeurs. L’animateur a ainsi déclaré qu’il mesurait toute l’importance de l’amitié, dans des circonstances aussi terribles.

« J’ai retenu deux choses. D’abord, on n’est riche que de ses amis. »

Mais il a également fait le choix de ponctuer son discours avec une petite pointe d’humeur. Selon lui, il a aussi compris, au cours de cette affreuse nuit, qu’il valait mieux éviter de dormir nu. Car on ne peut jamais savoir ce qui nous attend au réveil.

« Le deuxième truc, c’est qu’il faut garder un slip quand on dort car on ne sait jamais comment on va être réveillé le matin. J’ai passé une demi-heure avec un pétard sur le front – pas la cigarette qui fait rire, le revolver -, les mains attachées dans le dos, et à poil ! »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :