Bruno Guillon : voici comment les malfrats ont procédé au cambriolage

Près de deux semaines après le cambriolage du domicile de Bruno Guillon, des détails de l’opération sont révélés. On vous dit tout.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le Parisien vient de révéler plus amples informations concernant le cambriolage du domicile de Bruno Guillon. Dans un article publié lundi 6 novembre, le journal explique comment les malfaiteurs ont procédé. Les détails.

Cambriolage chez Bruno Guillon

Le 27 septembre dernier, Bruno Guillon et sa famille ont vécu un cauchemar. Des malfaiteurs se sont introduits à leur domicile pour les séquestrer et les cambrioler. Une nuit effroyable que Le Parisien a détaillée dans ses colonnes.

Dans un article, le journal a révélé plusieurs informations sur le déroulement du cambriolage. De l’introduction des malfaiteurs, aux menaces, et jusqu’aux objets qu’ils ont volés. Voici les détails de ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.

Alors que Bruno Guillon et sa famille dormaient, les malfaiteurs sont entrés en brisant une vitre, celui de la chambre du rez-de-chaussée. Ensuite, ils ont intégré la chambre d’Anatole, le fils de l’animateur, qui se trouvait au premier étage. Ils l’ont réveillé et l’ont menacé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Après cela, les malfaiteurs ont sorti de leur profond sommeil, Bruno Guillon et son épouse. Ils les ont bâillonnés pour qu’ils ne fassent pas de bruit. Puis, ont commencé à voler de l’argent et des objets de valeur.

Au total, ce cambriolage leur a permis de récupérer 1 500 euros en liquide. Ils ont également mis la main sur des montres de luxe, et de la maroquinerie.

Ce qui a trahi les malfaiteurs

Bruno Guillon et sa famille ont tout de suite alerté les forces de l’ordre après le cambriolage. Ces derniers ont rapidement fouillé les lieux à la recherche d’indices. Et si les malfaiteurs pensaient avoir réussi leur coup, c’était sans compter sur la perspicacité des enquêteurs.

En effet, la police a réussi à mettre la main sur des échantillons d’ADN. Ce qui leur a permis d’identifier les cambrioleurs. Selon Le Parisien, ces derniers auraient fait l’erreur de laisser du matériel au domicile de Bruno Guillon.

« L’ADN du premier est en effet relevé sur l’un des serflex utilisés lors de la séquestration de l’animateur de Fun Radio », détaille le journal.

L’analyse de l’ADN a révélé qu’un mineur bien connu des services de police a participé au cambriolage. Ce mineur ferait partie d’un groupe de malfaiteurs impliqué dans plusieurs sales affaires, dont deux cambriolages chez deux célébrités françaises.

En effet, ce groupe de malfrats serait impliqué dans la tentative de cambriolage du domicile de Julian Draxler. Aussi, ils auraient planifié de voler chez Sylvie Tellier, mais ont essuyé un échec à cause du dispositif de sécurité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Guillon (@brunoguillonoff)

Comment la police a retrouvé le commanditaire ?

Après le signalement, les forces de l’ordre ont essayé de retrouver les cambrioleurs. Et s’ils y sont parvenus, c’est en grande partie grâce à un routeur téléphonique. En effet, c’est cet appareil qui a permis à la police de retrouver le commanditaire du cambriolage chez Bruno Guillon. Il s’agit d’un homme de 27 ans, prénommé Kamel Z.

Cet homme a un casier judiciaire bien rempli. Souvent impliqué dans de sales affaires, il a récemment eu affaire à la justice à cause d’un vol en bande organisée.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :