« Merci pour tous vos messages » : Sylvie Tellier réagit sur les JO 2024

Élue Miss France 2002, Sylvie Tellier va assurer une mission de la plus haute importance, en portant la flamme des JO 2024.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1978 à Nantes, Sylvie Tellier a commencé son parcours de reine de beauté en 1997. À l’époque, elle décroche le titre de Miss Vendée, à seulement 19 ans. Mais la jeune fille laisse les concours de beauté de côté pendant quelques années. L’objectif ? Décrocher son diplôme en droit privé et en droit des affaires à l’université Jean Moulin Lyon 3. Aussi, lorsqu’elle retente sa chance dans la métropole du Rhône, elle remporte le titre de Miss Lyon 2001. Ce qui lui permettra de devenir Miss France 2002 par la suite. Avec le temps, la jolie blonde a su se muer en femme d’affaires. Et elle sait aussi s’engager pour la bonne cause. Sportive, elle va avoir l’honneur de porter la flamme olympique. Un défi qui semble lui donner le sourire…

Sylvie Tellier remercie les internautes

Après avoir connu la notoriété via le concours Miss France, la belle a décidé de s’investir davantage auprès de cette structure. Ainsi, de 2007 à 2022, elle a tenu le poste de directrice générale de la société. Depuis quelques mois, Sylvie Tellier travaille sur d’autres projets. Mais elle reste proche de cet univers. D’ailleurs, en décembre 2023, elle faisait partie du jury Miss France 2024. Très dynamique, elle n’a pas l’habitude de louper une séance de sport. De préférence en pleine nature. De ce fait, elle avait le profil idéal pour prendre part à l’épopée de la flamme olympique à travers l’Île-de-France.

La nouvelle circule déjà depuis plusieurs jours. En effet, en France, on compte 600 éclaireurs, qui mettront, eux aussi, la main à la pâte. Et pour cause : la fameuse torche fera son arrivée à Marseille en mai 2023. Pour une arrivée en région parisienne le 14 juillet. Aussi, Sylvie Tellier a reçu beaucoup de félicitations et de remarques à ce sujet. Elle tenait donc à leur dire merci. Mais aussi à rappeler son enthousiasme pour cette mission dans le cadre des JO 2024. Et pour cela, la belle a pris la parole en se filmant avec son téléphone. Visiblement en pleine balade dans un parc.

« Merci pour tous vos messages. Mais c’est clair que je suis trop heureuse. Moi, les jeux à Paris, je vais les vivre une fois. Donc, je suis trop contente d’être porteuse de flamme. Trop fière. Voilà. Merci la vie. Bon dimanche. »

Sylvie Tellier
Sylvie Tellier est honorée par cette fonction – Crédits Photos : Capture Instagram

La famille de la reine de beauté

5 ans après avoir obtenu l’écharpe de Miss France 2002, Sylvie Tellier épouse un informaticien, appelé Camille Caux. Le couple déménage aux États-Unis. En 2010, ils donnent naissance à un fils, baptisé Oscar. Mais Sylvie Tellier divorce en 2012. Par la suite, elle refait sa vie avec un certain Laurent. Ensemble, ils ont une fille, née en 2014, et prénommée Margaux. Les amoureux finissent par se marier en 2017.

À lire Sylvie Tellier répond à une internaute : « Des calories, et alors ? »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :