« Des peines exemplaires » : Sylvie Tellier pousse un coup de gueule

Connue pour son rôle au sein du comité Miss France, Sylvie Tellier dénonce la violente vague de cambriolages qui sévit en ce moment.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1978 à Nantes, la blonde a connu la notoriété en décembre 2001, en remportant le titre de Miss France 2002. Après être devenue une reine de beauté, Sylvie Tellier a commencé à s’investir auprès de la société organisant le concours. Ainsi, de 2007 à 2022, elle en a été la directrice générale. Après avoir cédé sa place l’an dernier, elle faisait partie du jury lors de l’élection de Miss France 2023 (Ève Gilles), il y a quelques jours. Or, ce 27 décembre, la belle a fait parler d’elle pour un tout autre sujet. Victime d’un cambriolage il y a quelques mois, elle a pris la parole pour dénoncer des actes similaire survenus dernièrement. On vous explique tout !

Sylvie Tellier apporte son soutien à Cyril Lignac, Vitaa, ainsi qu’à d’autres victimes

On peut dire que l’actualité a de quoi faire froid dans le dos. En effet, on entend, de plus en plus souvent, les médias parler d’homejacking. Ou encore vol avec violence. Ainsi, en septembre dernier, l’animateur Bruno Guillon, a été réveillé en pleine nuit, par des intrus, le menaçant d’une arme, en présence de sa compagne et de son fils. Or, Sylvie Tellier a, elle aussi, vu des malfaiteurs faire irruption chez elle, en octobre dernier. Alertée par son système de vidéosurveillance, elle a vite pu contacter les autorités. Elle ne se trouvait pas sur place au moment des faits, mais reste très marquée par cet événement.

Aussi, en apprenant que d’autres personnes, notamment Vitaa et ses proches, ou encore Cyril Lignac, ont, eux aussi, subi des cambriolages, elle n’a pas pu garder le silence. Sur Instagram, Sylvie Tellier a partagé plusieurs coupures de presse, documentant cette tendance inquiétante. Alors que la justice a remis en liberté les deux individus suspectés d’avoir pénétré dans son appartement, la blonde appelle à plus de fermeté :

« J’espère que des peines exemplaires seront prononcées ! Et courage aux victimes ! »

Sylvie Tellier
Sylvie Tellier semble très remontée – Crédits Photos : Capture Instagram @sylvietellier

Les vols avec violence inquiètent de plus en plus

En s’en prenant à des personnalités publiques, les malfaiteurs suscitent beaucoup d’appréhension au sein de la population. En effet, les autorités ont révélé que 211 800 cambriolages avaient eu lieu en France en 2022. Or, en 2021, ce chiffre s’élevait à 190 300. Ce qui correspond à une augmentation de 11 % ! De quoi expliquer le coup de gueule de Sylvie Tellier. Face à ce risque, les Français ont tendance à s’équiper pour sécuriser leur logement. La chanteuse Vitaa, de son côté, a fait savoir qu’elle n’avait pas laissé sa maison sans surveillance, pendant ses vacances de Noël. Affaire à suivre !

À lire Sylvie Tellier répond à une internaute : « Des calories, et alors ? »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :