Sylvie Tellier : membre du jury, la Miss France 2002 révèle les coulisses du concours

Élue reine de beauté il y a 22 ans, Sylvie Tellier a dirigé la société Miss France de 2007 à 2022. Désormais, elle intervient comme jurée.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1978 à Nantes, la jolie blonde a suivi des études en droit des affaires. Après sa maîtrise, elle obtient le titre de Miss Lyon 2001. Elle enchaîne dès le 8 décembre suivant, en recevant l’écharpe de Miss France 2002. Sylvie Tellier connaît très bien l’envers du décor du célèbre concours de beauté. Et pour cause : elle en a été la directrice générale pendant des années. Avant de céder sa place en 2022. Aussi, cette année, elle fera partie, pour la première fois, du jury chargé d’évaluer les candidates. À quelques minutes de l’élection, la blonde se prépare comme il se doit. On fait le point !

Sylvie Tellier au Zénith de Dijon

Beaucoup d’anciennes Miss France ont eu des opportunités sur le petit écran, ou encore dans la mode et le cinéma. Ainsi, on peut régulièrement voir Camille Cerf sur Gulli. Même chose pour Élodie Gossuin, que l’on retrouve en ce moment dans Tous en cuisine avec Cyril Lignac, sur M6. Mais de son côté, Sylvie Tellier n’a jamais vraiment quitté le giron de Miss France. Elle a succédé à Geneviève de Fontenay à la tête de la structure. Et même si Cindy Fabre a pris sa suite, elle participe bien à l’élection prévue ce 16 décembre 2023, au soir. Quelques heures avant la diffusion de la compétition, elle se trouvait déjà sur place, à Dijon.

Sylvie Tellier
Sylvie Tellier et Maëva Coucke – Crédits Photos : Capture Instagram @sylvietellier

Sur Instagram, Sylvie Tellier a ainsi révélé une vidéo, prise au côté de Maëva Coucke, qui portait la fameuse écharpe en 2018. Rappelons qu’en tant que jurée, elle siègera avec d’autres personnalités. Voici la liste des autres membres du prestigieux jury :

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

  • L’actrice Stéfi Celma
  • Nolwenn Leroy, révélée dans la saison 2 de la Star Academy
  • La top model Adriana Karembeu
  • La boxeuse Estelle Mossely
  • Nina Métayer, qui détient le titre de meilleure pâtissière du monde
  • L’humoriste Élodie Poux
Sylvie Tellier
La place de Sylvie Tellier dans le jury Miss France – Crédits Photos : Capture Instagram @sylvietellier

La vie privée de la Miss France 2002

La jolie blonde a épousé un informaticien du nom de Camille Le Mau en 2007. Par la suite, elle part vivre aux États-Unis avec lui. Ils ont donné naissance à un garçon, baptisé Oscar en 2010. Mais Sylvier Tellier divorce en 2012. Ensuite, elle a rapidement refait sa vie avec un homme prénommé Laurent. Ils auront une fille, Margaux, née en 2014. Les amoureux se marient ensuite en 2018. Avant la naissance de son fils cadet, Roméo, en 2018.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :