« Heureusement, depuis, j’ai changé de maquilleur » : Sylvie Tellier fête son 22e Missversaire

Il y a 22 ans pile, Sylvie Tellier enfilait l'écharpe de Miss France 2002. Pour marquer le coup, elle revient sur son parcours, en images.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née à Nantes en 1978, la blonde a tenté sa chance comme reine de beauté très jeune. Ainsi, à 19 ans, elle avait déjà le remporté le titre de Miss Vendée. Ce qui lui a permis de concourir pour le statut de Miss Pays de la Loire 1997. D’ailleurs, elle terminera première dauphine, après la victoire de Carole Parfait. Par la suite, Sylvie Tellier se concentre sur ses études. Jusqu’à obtenir sa maîtrise en droit des affaires à l’Université Jean Moulin 3. Une fois son cursus validé, elle décroche le titre de Miss Lyon 2001. Et son destin bascule quelques mois plus tard, le 8 décembre 2001, lorsqu’elle reçoit sa couronne et devient Miss France 2002. Vingt-deux ans après cette date fatidique, la belle revient sur ce beau souvenir. On fait le point !

Le style de Sylvie Tellier lors de son sacre en 2001

Si le commun des mortels peut célébrer des anniversaires, les reines de beauté, elles, ont aussi le missversaire. Vous l’aurez compris, il s’agit de fêter, chaque année, la date du sacre des miss. Le soir de son élection, la blonde s’en souvient comme si c’était hier. Et pour cause : Sylvie Tellier a reçu sa couronne le jour de la fête des lumières, un évènement traditionnel lyonnais. Aussi, pour elle, cette victoire semblait déjà hautement symbolique.

« Fêtes des lumières à Lyon mais aussi mon Missversaire… 22 ans séparent ces photos… » 

Pourtant, lorsqu’elle revoit les images, à présent, elle ne peut s’empêcher d’en rire. En cause ? Les tenues, les coiffures et surtout le maquillage des participantes, qui paraît bien désuet à présent. De nos jours, l’allure des jeunes femmes qui tentent leur chance a bien changé. Selon Sylvie Tellier, même les diadèmes ont dû être revus.

« Ma préférée est la photo 4 bien sûr. Heureusement depuis j’ai changé de maquilleur et nous avons ajusté les couronnes. »

Sylvie Tellier
La quatrième photo de Sylvie Tellier – Crédits Photos : Capture Instagram @sylvietellier

La petite histoire

Dans sa story Instagram, Sylvie Tellier a également tenu à rappeler que le jour de son sacre, deux amoureux ont eu le coup de foudre. Il s’agit de Nathalie Marquay (1987) qui a croisé la route de Jean-Pierre Pernaut, le 8 décembre 2001. Les deux étaient venus voir l’élection de la nouvelle reine de beauté. Si le journaliste a perdu la vie en mars 2022, il a vécu une magnifique histoire d’amour avec la brune. Ils ont même eu deux enfants, Lou et Tom.

Sylvie Tellier
Sylvie Tellier évoque la rencontre de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut, le soir de son élection – Crédits Photos : Capture Instagram @sylvietellier

Sylvie Tellier après le concours de beauté

Certaines miss se contentent de porter l’écharpe pendant un an, avant de changer de carrière. Mais la jolie blonde a visiblement su se faire sa place au sein du comité Miss France. En effet, dès 2005, elle a rejoint la structure comme salariée. Après 2007, elle est devenue directrice générale de la société. Elle quittera ce poste 15 ans plus tard. Mais elle reste proche de l’équipe du concours. D’ailleurs, Sylvie Tellier a toujours le titre de présidente d’honneur du comité.

À lire Sylvie Tellier répond à une internaute : « Des calories, et alors ? »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :