Finale de la Star Academy 11 : Pierre est le grand gagnant le promotion 2023 !

Après des semaines de travail, et une finale riche en rebondissements, on sait enfin que Pierre est le gagnant la Star Academy 11.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Longtemps, l’émission culte de TF1 a déserté le petit écran. L’an dernier, elle a fait son grand retour. Et c’est Anisha Jo qui avait raflé la victoire au terme de cette dixième saison. Devant l’engouement du public, la production a enchaîné avec une nouvelle édition. La promotion 2023 a fait son entrée au château le 4 novembre dernier. 13 candidats ont ainsi eu l’occasion de faire leur premier pas sur le petit écran. Mais seuls Julien et Pierre ont pu rester jusqu’en finale. Mais après une finale haletante, on connaît enfin le nom du gagnant de la Star Academy 11….

Suspens et imprévus

En 2022, la saison 10 n’avait duré que 6 semaines. Les académiciens avaient donc eu peu de temps pour montrer leurs talents. Et marqué le public. Or, cette année, le format de l’aventure s’étalait sur trois mois. Près de 13 semaines, durant lesquels les académiciens ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes. Certains ont vite quitter la compétition. Comme Lola ou Louis. D’autres, n’auront pas l’occasion de participer à la grande tournée du télécrochet. Mais ce 3 février 2024, l’heure était venue de départager Julien et Pierre. Pour déterminer le gagnant de la Star Academy 11.

Tout au long de la soirée, les deux jeunes hommes ont de mesurer l’un à l’autre. Ils ont aussi eu l’occasion de faire leurs preuves chacun de leur côté. Pierre a ainsi eu la chance de bouleverser les téléspectateurs en duo avec Yseult. Tandis que Julien a connu une regrettable mésaventure en interprétant Le Temps des cathédrales avec Patrick Fiori. Jusqu’à la dernière minute, les fans ont voté pour désigner le gagnant de la Star Academy 11. Durant ce dernier prime, les finalistes ont même eu l’occasion de chanter une chanson originale de Pierre, au grand complet. Avec Vitaa, et tous les anciens élèves de la promotion 2023, à l’initiative (surprise) de Dadju.

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

Star Academy : Pierre sort gagnant de l’aventure

En duplex dans l’émission, les deux jeunes hommes ont pu compter sur leurs entourages respectifs. À Pau, mais aussi à Villedieu-les-Poêles, des foules, largement filmées par les caméras, ont hurlé leur soutien à Julien, comme à Pierre. L’un avec l’autre, une chanson après l’autre, les deux camarades ont dû prouver leur détermination et leur valeur. En dernier ressort, il a fallu attendre le verdict du public. Or, les téléspectateurs ont élu Pierre, à plus de 55%. Il devient donc le grand gagnant de la Star Academy 11. Souhaitons-lui une belle carrière dans le monde de la musique ! Précisons qu’avec cette victoire, il remporte la production de son premier album et 100 000 euros. Anisha Jo et Vitaa lui ont également remis le trophée de l’émission.

Gagnant Star Academy 11
Pierre est le gagnant de la Star Academy 11 – Crédits Photos : Capture TF1

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :