Star Academy 11 : Pierre et Julien en finale, zoom sur leur parcours

Il ne reste plus que quelques jours avant la finale de la Star Academy. L’occasion d’en savoir plus sur les finalistes de cette saison, Pierre et Julien.

© TF1

Afficher Masquer les titres

La Star Academy touche à sa fin. Après des semaines de compétition, de chant, de danse et d’émotion, il ne reste plus que deux candidats en lice pour remporter le trophée tant convoité. Et cette année, la finale sera exclusivement masculine. Qui de Pierre ou de Julien sera le grand gagnant de cette saison ? Découvrez le portrait de ces deux artistes prometteurs.

Star Academy : qui est Pierre ?

Dans la nouvelle saison de la Star Academy, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Pierre. Ce dernier a vite attiré l’attention du public avec son attitude cool. Les candidats l’adorent, notamment Héléna, avec qui il est très complice.

Cette dernière est tellement proche de Pierre que le public pensait qu’il y avait une ambiguïté entre eux. Ainsi, la jeune femme a tenu à rétablir la vérité après son départ de l’émission. Selon Héléna, il n’y a rien de plus que de l’amitié entre elle et Pierre.

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) auprès des siens : « Derniers moments en famille »

À titre informatif, c’est à Villedieu-les-Poêles (Manche), en Normandie, que Pierre a grandi. Une ville qui a marqué sa vie et qui compte beaucoup pour le candidat de la Star Academy.

« C’est vrai que ce n’est pas très grand, mais, moi, je suis très fier de cette ville », a-t-il déclaré dans son portrait.

Notons que Pierre est étudiant. La musique le passionne depuis longtemps. D’ailleurs, avant de participer à la Star Academy, il passait son temps dans un studio aménagé chez lui. Il chante et compose des chansons en même temps.

« Je suis complètement autodidacte. J’ai tout appris sur Internet », a-t-il dit.

Zoom sur Julien, l’ancien bègue

Tout comme Pierre, Julien est, lui aussi, en finale. Il a 24 ans et fait partie des doyens de cette saison de la Star Academy. Le jeune homme vient de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et son enfance n’a pas toujours été rose. En effet, Julien est un ancien bègue, comme révélé dans son portrait, en novembre 2023.

« Les médecins m’ont dit que ce serait difficile de faire des phrases », a-t-il déclaré.

Mais ce trouble de la parole est désormais derrière le candidat de la Star Academy. Aujourd’hui, il peut parler sans le moindre bégaiement et c’est grâce à la musique qu’il a pu résoudre ce problème.

Julien a notamment pris des cours de chant pendant une décennie. Ce qui lui a permis de rendre encore plus belle sa voix et de se classer parmi les candidats emblématiques de l’émission.

Aussi, la vie du jeune homme a été marquée par un drame. Effectivement, celui qui va affronter Pierre en finale a perdu son père, il y a quelques années. D’ailleurs, il a passé le 10ᵉ anniversaire de la mort de son papa dans le château de Dammarie-les-Lys.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien (@julien__lieb)

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

En participant à la Star Academy, le beau brun veut rendre fier son père, selon ses dires. Mais au vu de tout ce qu’il a accompli jusqu’ici, nul doute que son papa l’est déjà, où qu’il soit.
Rendez-vous donc ce samedi 3 février 2024 pour savoir lequel des deux candidats va gagner le concours.

Sources : actu.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :