Héléna (Star Academy 11) partage un touchant message après son élimination en demi-finale face à Pierre

L’aventure s’arrête aux portes de la finale pour Héléna. La candidate de la Star Academy réagit à son élimination face à Pierre.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Héléna quitte le château de Dammarie-les-Lys après y avoir vécu presque trois mois. Son aventure dans la Star Academy s’arrête aux portes de la finale.

Une soirée très animée

L’avant-dernière prime de la Star Academy 2023 s’est tenue ce samedi 27 janvier 2024. Il s’agissait de la deuxième demi-finale du programme de TF1, opposant Pierre à Héléna. La soirée était riche en émotion. D’autant plus que les deux candidats étaient très proches.

Une soirée très animée aussi puisque des chanteurs de renoms y ont pris part. En effet, Lara Fabian, habituée de l’émission, a chanté en duo avec Héléna, son tube J’y crois encore. Cette dernière a aussi interprété Murder on the dancefloor avec Sophie Ellis-Bextor, la chanteuse britannique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire « On prend les décisions à deux » : Olivia Gayat sans filtre sur le floutage de son fils à la télé

Quant à Pierre, il a chanté en duo avec David Hallyday la chanson Tu ne m’as pas laissé le temps. L’académicien a aussi eu le plaisir de chanter avec WoodKid le tube Run boy run. Maitre Gims était aussi de la partie.

Fin d’aventure pour Héléna

Pour rappel, Maitre Gims a interprété son titre Est-ce que tu m’aimes ? avec les deux demi-finalistes, Pierre et Héléna. Le rappeur, qui est aussi auteur-compositeur-interprète, a également repris son tube Brisé avec Julien.

Ce dernier était tranquille puisqu’une semaine plus tôt, il avait remporté le vote public lors de la première demi-finale. Il fera donc face à Pierre lors de la grande finale du samedi 3 février. Ce dernier ayant, à son tour, remporté le vote public ce samedi soir.

Cela signifie que l’aventure d’Héléna dans la Star Academy s’est arrêtée aux portes de la finale. Et ce, bien qu’elle n’ait jamais chanté devant un public avant de monter sur la scène du studio 217.

À lire Les 12 coups de midi : la célébrité cachée derrière l’étoile mystérieuse démasquée, grosse surprise pour les téléspectateurs

Elle a réagi à son élimination

L’académicienne a traversé des hauts et des bas lors de son séjour dans le château de Dammarie-les-Lys. Elle peut tout de même se sentir fière d’avoir atteint les demi-finales. Et ce, malgré un accident de décor en pleine prestation avec Sophie Ellis-Bextor. À l’issue de ce 13ᵉ prime, la candidate belge a réagi à chaud à son élimination face à la caméra.

« Je n’aurais jamais cru arriver jusqu’ici. Vraiment quand je repense à moi il y a trois mois, je n’y aurais jamais cru », a-t-elle confié avec émotion.

Et de poursuivre :

« Je suis tellement fière de moi d’avoir juste eu le courage de le faire et de continuer. Je me suis tellement épanouie dans cette aventure, je suis aux anges. »

Héléna a également fait part de sa joie pour Julien et Pierre, qui, selon elle, méritent d’être en finale.

Héléna remercie le public

L’heure est donc venue pour la jeune femme de revenir à la réalité. Ainsi, au lendemain de son élimination de la Star Academy, elle a tenu à remercier le public pour son soutien. Ce qu’elle a fait via son compte Instagram qui compte aujourd’hui plus de 300 000 abonnés.

Héléna
Story de Héléna, ancienne candidate de l’émission Star Academy- Crédits photos : Capture Instagram

Sur son compte Instagram, Héléna a partagé une photo en noir et blanc de son duo avec Lara Fabien.

« Oh waouw ! Quelle surprise, j’ai même pas les mots. Je vous remercierai jamais assez pour tout l’amour que vous m’avez apporté jusqu’ici. Quelle aventure ! Je sors de cette expérience la tête pleine de souvenirs et j’ai hâte d’en créer de nouveaux avec vous. À bientôt », a-t-elle écrit sur la story.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :