Pierre (Star Academy) : Lara Fabian revient sur le moment où il a fondu en larmes

Interviewée par Télé-Loisirs, Lara Fabian a expliqué la raison pour laquelle Pierre a fondu en larmes lors de son passage dans le château de Dammarie-Les-Lys.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le mercredi 24 janvier, Lara Fabian était de passage au château pour donner une masterclass aux élèves. Durant son cours, Pierre a fini par fondre en larmes dans ses bras. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, la chanteuse a donné une explication sur ce qui aurait pu causer cette vague d’émotion.

Un moment riche en émotions

Il ne reste plus que quelques jours avant l’ultime demi-finale qui oppose Pierre et Héléna. Et la pression se fait de plus en plus ressentir au sein du château de Dammarie-Les-Lys. Ayant senti le stress qui planait dans l’air, Lara Fabian a donné son astuce afin de les aider à se relâcher, notamment à Pierre qui, selon ses dires, semblait être « un peu noué ».

Effectivement, au moment où l’académicien a chanté le titre de David Hallyday Tu ne m’as pas laissé le temps, la musicienne a ressenti une sorte de blocage dans son interprétation. La belgo-canadienne lui a alors demandé de s’allonger sur le sol et de reprendre la chanson.

À lire « Il disait que j’étais une vache, un boudin » : Lara Fabian revient sur cette interview de Thierry Ardisson qu’elle n’oubliera jamais

Comme par magie, Pierre a réussi à se libérer de son poids et a donné une interprétation puissante. Par la suite, le jeune homme de 21 ans a été envahi par l’émotion et a fini par craquer. Lara Fabian l’a alors pris dans ses bras afin de le réconforter. Une séquence qui a beaucoup ému les téléspectateurs.

« ll avait besoin de réintégrer une émotion connectée »

Suite à ce tendre moment de libération émotionnelle, Pierre a déclaré qu’il se sentait beaucoup mieux. Dans le confessionnal, il a avoué avec reconnaissance qu’il n’oublierait jamais ce temps précieux passé avec l’interprète de Je t’aime.

De son côté, Lara Fabian a révélé à Télé-Loisirs qu’elle a aussi apprécié les moments partagés avec les académiciens. Revenant sur ce qui s’est passé avec Pierre, la chanteuse a déclaré :

« Il avait besoin de réintégrer une émotion connectée. Quelqu’un qui vous prend juste dans ses bras, ça peut vous aider à revenir à l’endroit où vous êtes connecté, votre cœur se remet dans l’alignement de ce que vous devez faire. Plutôt que des palabres, parfois, juste une étreinte peut fonctionner. »

Espérons que Pierre arrivera à se libérer et à exprimer ses émotions lors de ses prestations face à Héléna ce samedi 27 janvier !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :