Gims raconte sa prise de tête avec Guillaume Canet pour le film Astérix et Obélix

Gims se confie sur sa relation tumultueuse avec Guillaume Canet, révélant une dispute mémorable liée au film Astérix et Obélix.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Une dispute explosive a failli mettre fin à l’amitié entre le rappeur Gims et le réalisateur Guillaume Canet, à cause du film Astérix et Obélix. Gims raconte les coulisses de cette altercation dans une interview exclusive.

Gims : un homme direct

Le rappeur célèbre Gims n’a pas peur de dire ce qu’il pense, tout le monde le sait. Il l’a montré plusieurs fois ces derniers mois. Par exemple, en réagissant à la polémique des pyramides, qui a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Mais ce n’est pas la première fois que Gims exprime son franc-parler. Gims a récemment accordé une interview sans filtre à l’influenceuse Yeux Ébènes, sur sa chaîne YouTube. Il a évoqué l’un des nombreux films qu’on lui a proposés : Astérix et Obélix, L’Empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet.

Gims
Le chanteur Gims participe au photocall du Global Gift Gala 2021 au Four Seasons Hotel George V le 30 octobre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Par ailleurs, le chanteur a décliné la proposition de jouer dans le film. Il a expliqué que le rôle qui lui avait été proposé ne lui correspondait pas. Ainsi, ceux qui ont visionné le film ne doivent donc pas s’étonner de ne pas y avoir vu le rappeur.

Le chanteur s’explique :

« Guillaume Canet me contacte et me dit qu’il est sur un gros film, je lui dis que c’est cool. Il me dit : “On a Zlatan Ibrahimovitch, il y a même DiCaprio qui a accepté” »

Gims a confié que le scénario du film l’avait intéressé.

« Donc moi j’attends qu’il me propose un rôle, il y a DiCaprio quand même », a-t-il confié.

Hélas, l’artiste a chuté de son nuage.

« On s’est pris la tête »

Gims devait jouer dans le film par Guillaume Canet, l’époux de Marion Cotillard. Il avait été intéressé par le scénario, mais il avait refusé le rôle qui lui avait été proposé, car il ne lui correspondait pas.

L’artiste raconte :

« Le lendemain il m’envoie le script. Il me dit : “Bah voilà, alors tu es sur un bateau, c’est ton bateau. Et tu vois on a une scène phare dans Astérix, à chaque fois tu as les pirates qui arrivent sur l’eau et là, ils voient les Gaulois. Tu pourras créer tes propres lunettes en bois qui correspondent avec l’époque”. »

Baba, le personnage que Mouss Diouf a incarné auparavant est celui qu’on lui a proposé. C’est ce que le chanteur a précisé.

Par la suite, Guillaume a fait une proposition inattendue à Gims. Il lui a dit :

« Là, on a pensé à Couler comme jamais (ndlr : en référence au titre Sapés comme jamais)… Parce que le bateau il coule quoi »

Le chanteur lui répond :

« Là, j’ai lu le truc et j’envoie un message à Guillaume en lui disant que normalement il y a DiCaprio (…) Et puis Angèle vous l’avez mis en Falbala, BigFlo et Oli ils sont au max, tout le monde est au max, sauf moi. »

Toutefois, le réalisateur n’a pas aimé la déclaration.

« On s’est pris la tête, il m’a envoyé un pavé. On ne s’est plus calculé », confie l’artiste.

Heureusement, le rappeur a révélé ensuite que tout était rentré dans l’ordre après une discussion avec le célèbre réalisateur. Ils ont ainsi réussi à se comprendre et à se respecter.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :