Guillaume Canet en deuil : le compagnon de Marion Cotillard face à une épreuve difficile

Connu pour ses talents d'acteur et de réalisateur, Guillaume Canet traverse actuellement une période de deuil.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1973, Guillaume Canet a déjà marqué de plus générations de spectateurs dans les cinémas et sur le petit écran. Dès 2000, il a l’occasion de donner la réplique à l’immense Leonardo DiCaprio, dans le film La Plage. Peu de temps après, il fait une forte impression aux côtés de Marion Cotillard, dans Jeux d’enfants, sorti en 2003. Précisons d’ailleurs que le talent de cet homme ne se limite pas à celui d’un comédien. En effet, depuis sa jeunesse, il travaille également en tant que réalisateur. D’ailleurs, il a réalisé plusieurs films bien connus, comme Ne le dis à personne, ou encore Les petits mouchoirs. Mais en ce moment, il pleure la perte d’un être cher… On fait le point !

Le planning chargé de Guillaume Canet

Ces derniers mois, l’acteur a eu un planning très chargé. En effet, il a assuré la réalisation d’Astérix et Obélix : l’Empire du milieu. Un film avec un énorme budget, pour lequel le public avait de grandes attentes. Cela dit, certains n’ont pas hésité à décrire le long-métrage comme un navet plutôt décevant. Et ce, malgré un casting 5 étoiles. De son côté, Guillaume Canet n’hésite pas à défendre le projet qu’il a mené, dans les médias. Après tout, en quelques semaines, le film à cumuler environ 5 millions d’entrées dans les salles obscures.

« Ce n’est absolument pas un échec. »,  déclare le réalisateur dans le JDD.

Et pour cause : ce dernier volet d’Astérix et Obélix a fait l’objet de projections dans plusieurs pays étrangers.

« Il a été vendu dans le monde entier et a fait à ce jour plus de 2 millions d’entrées à l’international, avec des cartons en Europe, en Pologne par exemple (…) On oublie qu’avant qu’Avatar ne lance en grand le mouvement au sortir de la pandémie, peu de films faisaient ces chiffres-là. »

Il faut dire que Guillaume Canet a beaucoup travaillé sur ce projet. Un chantier titanesque, bouleversé par la crise sanitaire, et qui lui a demandé beaucoup d’efforts. Aussi, il a du mal à entendre certaines remarques sur la qualité du film. Il persiste et signe. Après tout, ce qui compte le plus à ses yeux restent le succès auprès du grand public. Et non l’avis des cinéphiles ou des experts.

« Moi, j’ai travaillé pendant cinq ans pour mener à bien ce que je voulais faire : un grand spectacle d’aventure. Ça plaît à certains, pas à d’autres. Les meilleures notes ou critiques ne vont pas toujours aux films qui attirent le plus de spectateurs. », a déclaré le réalisateur.

Guillaume Canet
Guillaume Canet à Cannes en mai 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Une triste nouvelle pour Guillaume Canet

Outre les nombreuses polémiques qui ont concerné son dernier film, l’acteur a également faire face à des rumeurs persistantes. En effet, certains petits malins ont prétendu qu’il avait rompu avec sa compagne, Marion Cotillard. Mais des images, montrant les vacances de Guillaume Canet, très proche de la comédienne, semblent démentir cette version. Après une année mouvementée, le réalisateur a pris une pause bien méritée avec ses proches. Cela dit, ces vacances ont été bouleversées par un terrible deuil.

En effet, le 10 août dernier, Claudette, la tante de Guillaume Canet a perdu la vie, à Bois-le-Roi. Elle avait 92 ans. Ses funérailles auront lieu le 21 août 2023, à Meung-sur-Loire. Ses proches pourront ainsi assister à la cérémonie religieuse en la collégiale de Saint-Liphard, à 14 h 30. Ensuite, l’enterrement se fera au cimetière communal. Espérons que l’acteur et sa famille sauront rester unis dans cette épreuve.

Pour l’heure, le comédien n’a pas encore pris la parole sur cette nouvelle. De nature discrète, il n’aura peut-être pas de commentaire à faire concernant ce deuil. Il devrait d’ailleurs bientôt revenir sur le devant de la scène, avec un nouveau film : le Déluge. Dans ce long-métrage, qui doit sortir bientôt, Guillaume Canet incarne Louis XVI. Tout un programme…

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :