« J’ai travaillé sur plein de choses » : Guillaume Canet donne de ses nouvelles

Connu pour ses talents d'acteur et de réalisateur, Guillaume Canet se faisait rare sur les réseaux sociaux. Mais il a de bonnes nouvelles.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1973 à Boulogne-Billancourt, Guillaume Canet a grandi avec des parents éleveurs de chevaux. Aussi, il connaît très bien le monde de l’équitation et il adore ce sport. Il rêvait même de gagner des concours de sauts d’obstacles. Mais il a dû renoncer à cette ambition, en raison d’une chute. Ce drame l’a d’ailleurs conduit à délaisser son parcours de cavalier pendant plusieurs années. Après un passage par le Cours Florent, Guillaume Canet fait ses débuts en tant qu’acteur dans les années 1990. Dans des séries télévisées, comme Premiers baisers. Mais aussi dans le film En plein cœur (1998). Deux ans plus tard, il cartonne dans le blockbuster La Plage, avec Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio. Dès 2001, il se lance dans la réalisation avec Mon Idôle. Silencieux depuis quelque temps, il a décidé d’adresser un message à ses fans. On fait le point !

Guillaume Canet prend la parole sur Instagram

On peut dire que l’amoureux de Marion Cotillard n’a pas chômé en 2023. En effet, il a réalisé Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, en jouant le rôle principal. Mais on a aussi pu le voir à l’affiche de drame fantastique Acide. Il a même fait une apparition dans Nouveaux riches, une série disponible sur Netflix depuis peu. Enfin, précisons que Guillaume Canet a aussi joué dans Un coup de dés. Il s’agit du tout nouveau film d’Yvan Attal, qui sortira en salles le 24 janvier prochain. Aussi, durant les fêtes d’année, on ne l’a pas beaucoup vu s’exprimer en ligne. Il semble avoir pris une pause bien méritée, mais assez productive. En effet, ce 9 janvier 2024, Guillaume Canet est sorti du silence pour parler aux internautes.

« Ce petit message pour vous souhaiter d’abord une bonne année, plein de bonnes choses. Je vous souhaite le meilleur. D’être heureux, d’être en bonne santé surtout. Et je voulais vous dire que… Voilà, j’ai un peu coupé des réseaux sociaux. Pendant un moment. Et ça m’a fait du bien. J’ai travaillé sur plein de choses. Je me suis remis à l’écriture. »

Ceux qui suivent cet acteur, et attendent son prochain film (en tant que réalisateur), peuvent donc se réjouir. Pour l’heure, Guillaume Canet ne peut pas trop entrer dans les détails. Mais à l’écouter, on devine qu’il aura encore une année chargée en 2024. Pour le plus grand bonheur du public.

« Voilà, des choses très excitantes. Aujourd’hui, je suis dans un hôtel parisien, je fais la promo du film d’Yvan Attal, qui va sortir bientôt. Un coup de dés. Je vais vous poster d’ailleurs la bande-annonce et l’affiche, aujourd’hui. Et voilà. Et je vous posterai plein d’autres trucs nouveaux, de l’actualité qui vont sortir bientôt. Après, il y a le film de Stéphane Brizé, qui va sortir en mars, avec Alba Rohrwacher, un très beau film. Il s’appelle Hors-saison. »

À lire Gims raconte sa prise de tête avec Guillaume Canet pour le film Astérix et Obélix

La vie privée du réalisateur

Depuis 2007, Guillaume Canet partage la vie de la célèbre actrice Marion Cotillard. Cela dit, les deux tourtereaux se connaissaient déjà depuis quelque temps. Puisqu’ils avaient partagé l’affiche de Jeux d’enfants, en 2003. Forcément, le célèbre couple suscite l’attention constante des médias. Ils ont donc appris à se protéger malgré la notoriété. Précisons qu’à ce jour, les deux acteurs ont deux enfants :

  • Marcel, né en 2011
  • Louise, née en 2017

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :