« J’aurais préféré… » : Patrick Bruel réagit à la prestation en solo de Pierre (Star Academy) lors de la demi-finale face à Héléna

Lors du débrief de la demi-finale de la Star Academy, Patrick Bruel a fait une remarque sur la performance de Pierre. On vous dit tout.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Dimanche 28 janvier, dans la quotidienne de la Star Academy 11, Pierre a eu droit au débrief du dernier prime. C’était l’occasion pour le candidat d’écouter les avis du chanteur Patrick Bruel. Ce dernier avait en effet une remarque concernant son interprétation du titre Perfect d’Ed Sheeran.

La victoire de Pierre lors de la demi-finale

Samedi 27 janvier dernier, la seconde demi-finale de la Star Academy saison 11 a eu lieu. Lors de cette étape décisive, Héléna et Pierre se sont affrontés pour obtenir une place à la finale.

Au cours de la soirée, ils ont réalisé d’émouvantes performances, saluées par le chanteur Patrick Bruel. Bien que les candidats aient toujours été complices, il était évident que seul l’un d’entre eux pouvait rester dans la compétition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) auprès des siens : « Derniers moments en famille »

À la fin de l’émission, c’est Pierre qui a remporté l’avant-dernière prime. Avec cette victoire, il se hisse en finale pour faire face à Julien, le gagnant de la première demi-finale. Héléna de son côté a dû quitter le château de Dammarie-les-Lys en gardant de bons souvenirs de son aventure.

Quant aux finalistes, c’est l’heure de se ressourcer dans leur ville d’origine. En effet, avant la finale, ils auront le droit de visiter leur ville pendant une journée. Ils pourront en profiter pour retrouver leurs proches et également aller à la rencontre de leurs fans.

La remarque de Patrick Bruel pour Pierre

À l’approche de la finale de la Star Academy 11, le rythme s’intensifie pour les finalistes. Dimanche dernier, Pierre a pu évaluer sa dernière performance avec le débrief de Cécile Chaduteau. Cette dernière a eu le soutien de Patrick Bruel qui était présent lors du bilan.

D’ailleurs, le chanteur a livré quelques remarques sur la prestation solo de Pierre qui a interprété Perfect d’Ed Sheeran. Il a alors avoué que le candidat aurait pu mener ce moment autrement.

« J’aurais préféré, moi, que tu le fasses seul, guitare-voix. J’aurais trouvé ça super émouvant. Je ne pense pas que la chorégraphie aurait empêché de faire quelque chose. Quelque part, il y aurait une sorte d’intimité », a expliqué l’artiste.

Patrick Bruel a cependant expliqué que c’était sa seule remarque pour la performance de Pierre. Le chanteur a assuré que la chanson était « super-bien ».

« Ça va, c’est bien, mais pour moi, ce n’est pas aussi bien que la performance précédente. Mais c’était super joli. Tu peux te permettre d’être plus audacieux », a-t-il conseillé à l’élève de la Star Academy.

Un conseil pour les finalistes de la Star Academy

À part Pierre, Julien a également eu sa dose de remarques. Pour son cas, Patrick Bruel a parlé de son énergie lorsqu’il a chanté J’irai où tu iras avec Héléna. Le chanteur l’a en fait félicité en disant qu’il peut aller « sur tous les registres ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Cécile Chaduteau, qui a accompagné les élèves depuis le début, a par ailleurs relevé que Pierre s’est enfin libéré. La professeure d’expression scénique explique qu’avant, le candidat réfléchissait beaucoup trop à sa technique et aux émotions.

Pour renforcer cette remarque, Patrick Bruel a livré un conseil aux deux finalistes de la Star Academy saison 11.

« En fait dans ce métier, c’est simple. On réfléchit avant et après. Mais jamais pendant », a-t-il déclaré.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :