Star Academy : cette ancienne académicienne vient de décrocher un premier rôle et travaille avec Cécile Chaduteau !

Alors qu’elle a été éliminée de la Star Academy durant sa participation, cette ex-candidate décroche le premier rôle d’une comédie musicale.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Pour beaucoup d’anciens élèves, la Star Academy n’est pas qu’une émission. En effet, suite à leur participation, certains candidats ont su rebondir grâce à la visibilité que le télé-crochet leur a donnée. C’est le cas de cette ancienne participante.

Si elle n’était pas parvenue à aller jusqu’en finale, la Star Academy a tout de même permis à la jeune femme de changer de vie. Aujourd’hui, elle fait partie du casting de la célèbre comédie musicale Flashdance, où elle joue le rôle d’Alex Owens.

Star Academy : la saison 11 touche à sa fin

Le succès ne se dément pas pour la Star Academy, qui a fait son grand retour sur TF1 fin 2022 ! D’ailleurs, la saison 11 du télé-crochet, qui touche à sa fin, crée l’engouement sur les réseaux et rassemble des millions de fans chaque semaine.

À lire « Ça, ça me manque déjà » : Pierre Garnier sans filtre sur ce qui lui manque après la Star Academy

Samedi dernier, la première chaîne a diffusé la première demi-finale, qui avait opposé Axel et Julien. Rappelons que les deux font partie des favoris du public. Toujours est-il que suite au vote, leur duel a eu pour vainqueur Julien.

Par ailleurs, Lénie est revenue sur le plateau après son élimination surprise lors du précédent prime, qui a réuni 3,32 millions de fans. La quotidienne, quant à elle, a battu son record de saison le 4 janvier avec 2,05 millions de fidèles.

Ainsi, qui succédera à Anisha, la gagnante de la saison 10 ? Qui remportera le trophée tant convoité ? Réponse dans deux semaines ! Les anciens élèves de la Star Academy vont ensuite entamer leur propre parcours artistique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Certains ont déjà des projets en vue, comme Louis Albi, qui prépare son premier album. C’est aussi le cas de Carla, qui assurera les premières parties de Vitaa lors de sa tournée. D’autres espèrent se faire remarquer par un producteur et percer.

À lire « J’ai trop hâte » : Axel Marbeuf (Star Academy 11) va sortir son premier single, intitulé « Chante »

Quoi qu’il en soit, ils auront tous l’occasion de se produire sur scène lors de la grande tournée Star Academy. En effet, celle-ci débutera le 9 mars au Zénith d’Amiens. En attendant, une ancienne élève part en tournée dans toute la France.

Carla Dona : son parcours après la Star Ac’

Carla Dona fait partie des anciens candidats de la Star Academy qui se sont servi de l’émission comme un tremplin pour leur carrière. Pour rappel, la jeune femme, en 2022, faisait partie des 13 élèves à rejoindre le château de Dammarie-Les-Lys.

Véritable génie de la danse, celle qui est originaire d’Antibes a cependant perdu alors qu’elle était à mi-parcours. Cependant, la chanteuse a su rebondir et a rejoint Christophe Maé, qui faisait sa tournée intitulée Carnet de voyage.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, à côté de cela, l’ancienne élève de la Star Academy a aussi sorti ses propres chansons. D’ailleurs, ces signles, dont Superstitieuse, Lune ou encore Libre, sont d’ores et déjà disponibles sur les plateformes d’écoute.

À lire Pierre Garnier (Star Academy) à l’affiche d’un documentaire inédit sur CStar

Carla Dona est passée du chant à la danse

En dehors du chant, Carla Dona a également un talent fou pour la danse. C’est même le nouveau défi que celle qui a participé à la saison 10 de la Star Academy s’est lancé. Ainsi, elle vient d’intégrer le casting de la célèbre comédie musicale Flashdance.

Pour information, cette dernière est adaptée du film de 1983 avec Jennifer Beals. De plus, durant sa tournée dans toute la France, Carla Dona aura la chance de jouer sur les planches le rôle principal. À savoir, la très célèbre Alex Owens.

Rappelons qu’il s’agit d’une ouvrière dans une aciérie de Pittsburgh le jour et danseuse de bar la nuit. Son rêve ? Connaître la gloire. Pour annoncer cette bonne nouvelle, l’ancienne élève de la Star Academy a écrit sur son compte Instagram :

« What a feeling ! Je viens de commencer les répétitions et je peux vous dire que j’ai déjà des courbatures. Ça va être intense, j’ai tellement hâte que vous découvriez ce show ! »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Carla Dona (@carladonaoff)

En outre, il est aussi intéressant de mentionner que Carla Dona recevra l’aide de Cécile Chaduteau pour l’occasion. En effet, cette dernière n’est ni plus ni moins que l’actuelle professeure d’expression scénique de la Star Academy.

À lire Jenifer : cette période difficile qu’elle a traversée après sa victoire à la Star Academy

Bref, la tournée a démarré à Roubaix, ce 19 janvier. Dans les prochains mois, la troupe sera à Bordeaux, Marseille, Narbonne, Montpellier, Rennes, Tours, Lyon et Perpignan. Elle sera également à la Seine Musicale, près de Paris, le 27 avril prochain.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :