Star Academy : découvrez les chansons que Julien et Axel ont choisi de dédier à d’anciens élèves

Ce 20 janvier 2024 sera diffusée la première demi-finale de la Star Academy 2023 qui opposera Julien à Axel. Pour les évaluations, les deux candidats ont chacun chanté une chanson dédiée à la personne qui aura le plus marqué leur aventure.

© TF1

Afficher Masquer les titres

La Star Academy 2023 ne compte plus que quatre demi-finalistes. En effet, après l’élimination de Lénie, il ne reste plus que Pierre, Héléna, Axel et Julien. Les élèves vont passer tour à tour par un duel. Les deux gagnants vont ensuite s’affronter le samedi 3 février lors de la finale.

Sachant que Pierre a choisi d’affronter Héléna, ce seront Axel et Julien qui s’opposeront lors du premier prime de la demi-finale. Comme prévu, durant les évaluations, les deux jeunes hommes doivent dédier leurs prestations à la personne qui a marqué leur aventure au château de Dammarie-les-Lys.

Demi-finale Star Academy : Axel dédie sa prestation à Margot

Dès le début de la Star Academy, les téléspectateurs ont remarqué la complicité entre Axel et Margot. D’ailleurs, nombreux d’entre eux se souviennent assurément du baiser qu’ils se sont échangés. Cela dit, il ne s’agissait que d’une marque d’affection amicale.

« Axel, j’adore. On s’est entendu tout de suite, dès le départ. Le feeling, c’est un truc qui ne s’explique pas, c’est comme ça, c’est immédiat », a expliqué Margot, le qualifiant comme son « petit chouchou ».

Sans surprise, c’est donc à elle que le demi-finaliste de la Star Academy 2023 a dédié sa prestation lors de l’évaluation. Ressentant le « vide de son absence », depuis son élimination, il y a de cela « 6 semaines », Axel va lui chanter Famille de Jean-Jacques Goldman.

« À force de parler, on s’est découvert des points communs, on aimait bien être les rigolos de service, mais aussi bosser et on n’avait pas forcément connu que des trucs cools dans nos vies… J’ai choisi cette chanson pour Margot », a-t-il déclaré.

De son côté, la jeune femme qui a découvert l’évaluation de son « chouchou d’amour », a avoué être fière et touchée de sa dédicace. Comme Axel, Julien a également choisi de dédier sa prestation à une sortante du télé-crochet. Il s’agit de Candice, à qui il a souhaité adresser un tendre message à travers une chanson de Bruno Mars.

À lire « Ça, ça me manque déjà » : Pierre Garnier sans filtre sur ce qui lui manque après la Star Academy

Count on me : ce message de Julien pour Candice

Lors du 9ᵉ prime de la Star Academy, les élèves ont dû faire leurs adieux à Candice. Après son élimination, Europe 1 n’a pas manqué d’interviewer la jeune artiste. L’occasion de l’interroger sur ses ressentis durant l’aventure et après son départ. À cette occasion, la jeune femme s’était confié sur la relation qu’elle partageait avec Julien au château.

« Oui, c’était mon grand frère dans l’aventure. On s’entraidait et on se soutenait beaucoup », a confié Candice.

Le mercredi 17 janvier 2024, Julien a révélé qu’il a choisi de dédier le titre Count on me de Bruno Mars à sa complice. Un choix qu’il a spécialement fait pour lui adresser un « petit message ». Comme il l’a expliqué, Candice a du mal à compter sur les autres, alors qu’elle a de l’amour à donner.

« Et cette chanson, c’est pour lui dire ‘t’inquiète, il y a des gens sur qui tu peux te reposer, dont moi‘. (…) Tu es une belle personne et j’ai jamais rencontré quelqu’un pour qui c’est facile d’avoir autant d’affection dès qu’on la rencontre », a livré Julien.

Certainement, sa prestation a ravi la principale intéressée. « C’est bon je pleure », a-t-elle commenté un extrait de l’évaluation dans sa story Instagram.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :