Margot Abate (Star Academy 11) fait l’éloge d’Axel : « Je sais qu’il peut en énerver certains… »

Parfois taclé et moqué par les internautes, Axel peut compter sur Margot Abate, éliminée il y a quelques semaines, pour le soutenir.

© Instagram @margotabate

Afficher Masquer les titres

En 2001, la première saison de la Star Academy avait captivé des millions de Français. Le télécrochet a su devenir culte en quelques années, avant de ne plus passer sur le petit écran. Or, à l’automne 2022, TF1 a décidé de relancer l’émission. Et devant l’enthousiasme des téléspectateurs, la chaîne a donc continué avec la saison 11  en novembre dernier. À présent, il ne reste que 4 demi-finalistes en lice : Pierre, Julien, Héléna et Axel. Ce dernier a fait l’objet d’une vague de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Son ancienne camarade Margot Abate, qui a quitté le château le 9 décembre 2023, a pris la parole pour voler à son secours et rétablir la vérité le concernant. On fait le point !

Margot Abate considère que certains ont une fausse image d’Axel

À mi-chemin entre le concours de talents et la téléréalité, la Star Academy est le cocktail parfait pour passionner les foules. Cette année, 13 candidats ont tenté leur chance dans cette belle aventure télévisuelle. Des jeunes femmes et des jeunes hommes, bien décidés à prouver leurs capacités, en chant comme en danse. Ils ont pu compter sur les professeurs pour les accompagner, mais aussi pointer leurs défauts. Et chaque jour, dans la quotidienne, on peut en apprendre davantage sur la personnalité des académiciens. C’est ainsi qu’une partie du public a commencé à prendre Axel en grippe. En le qualifiant de manipulateur et hautain. Un jugement erroné selon Margot Abate.

En effet, avant son élimination, il y a 5 semaines, la belle a eu l’occasion de côtoyer cet élève pendant des jours. Et elle estime que les internautes font preuve d’une hostilité exagérée à son égard. Aussi, ce 17 janvier 2024, elle a révélé une photo, prise dans les coulisses de la Star Academy, au bras d’Axel. L’occasion pour elle de la féliciter.

« Je viens de voir l’évaluation complète de mon chouchou d’amour. Je suis très fière de lui et je suis touchée qu’il m’ait dédiée cette magnifique chanson… »

Margot abate
Axel prenant la pose avec Margot Abate – Crédits Photos : Capture Instagram @margotabate

Margot Abate a aussi alerté les téléspectateurs, en leur rappelant que les images de l’émission ne peuvent pas suffire à se faire un avis sur les valeurs et les comportements des académiciens.

« Axel est une très belle personne, qui n’a pas eu une vie facile, et néanmoins doté d’un cœur immense. Il est généreux, plein d’humour et d’amour. Je sais qu’il peut en énerver certains sur les réseaux. Mais s’il vous plait, gardons en tête que nous ne pouvons pas résumer une personne à 3 mois de sa vie et à ce que la télé met en avant. Bref, moi je sais que son âme brille… »

L’ancienne académicienne n’oublie pas cette expérience unique

Juste après avoir quitté l’émission, Margot Abate n’avait pas tardé à renouer avec les autres élèves, éliminés lors de la Star Academy 11. Ainsi, les fans ont très vite pu la voir aux côtés de Victorien, éliminé le 2 décembre. Ou encore Marie-Maud, Djebril ou encore Clara. Il semble que même en dehors du château de Dammarie-les-Lys, la promotion 2023 reste très soudée.

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) partage un extrait inédit de son single « Chante »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :