Pierre de Brauer : découvrez le parcours du prof de théâtre qui fait rire le public de la Star Academy

Professeur de théâtre dans la saison 11 de la Star Academy, Pierre de Brauer est issu d’une famille d'artistes. Mais qui est-il vraiment ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

La finale de la Star Academy saison 11 approche. L’occasion de s’intéresser au professeur de théâtre Pierre de Brauer. Découvrez qui est cet aimable professeur qui guide les élèves de cette onzième saison depuis novembre 2023.

Un spécialiste de l’improvisation

Depuis le début de la Star Academy saison 11, les élèves suivent leur cours de théâtre avec Pierre de Brauer. Ce dernier est un comédien spécialisé dans l’improvisation. C’est d’ailleurs ce qu’il veut enseigner aux académiciens.

Bien qu’il soit professeur de théâtre, Pierre de Brauer n’a jamais suivi ce cours. Il a en effet suivi des études de commerce et non des études qui l’auraient préparé à la scène. C’est juste à l’âge de 14 ans qu’il a commencé le théâtre dans les Yvelines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre de Brauer (@pierredebrauer)

À lire Maxime Dereymez : qui est le danseur qui excelle dans Danse avec les stars ?

Pour lui, monter sur les planches du théâtre n’était qu’une passion qui est ensuite devenue sa profession. Devenu un spécialiste de l’improvisation, il se produit notamment en Belgique, en France, en Suisse et aussi au Québec.

C’est depuis 2010 que Pierre de Brauer est devenu professeur de théâtre. Il partage ses expériences et donne de précieux conseils aux élèves du Cours Florent à Bruxelles.

Nouveau professeur de théâtre à la Star Academy

Le tout premier spectacle de Pierre de Brauer porte le titre Patchwork. Il l’avait joué dans un café-théâtre de Bruxelles. Après celui-là, il avait créé le spectacle C’est quoi la vie, qui explore la paternité. Le show avait rencontré un véritable succès critique.

Au Petit Chapeau Rond Rouge, on le voit régulièrement se produire pour le spectacle La Chose. C’était à l’époque où il était membre de la troupe des Taupes. Le show avait un format plus long intitulé Play, qui mêle cinéma et improvisation.

À lire Pierre de Maere : naissance, passion, évolution… Tout savoir sur l’étoile montante

À part les spectacles d’improvisation, Pierre de Brauer a déjà joué pour le petit-écran. Il a notamment tourné dans des publicités avant d’essayer de puiser sur son talent d’acteur. Il a alors tourné dans de moyens et longs-métrages.

En 2022, l’équipe de la Star Academy a décidé de le recruter pour devenir le professeur de théâtre. Il est donc devenu membre du corps professoral de la saison reboot du programme de TF1. Dans les colonnes de Paris Match, Pierre de Brauer a expliqué que c’est la production qui est venue le chercher.

« J’ai passé un entretien rapide et ils sont venus assister à un de mes cours. Mon attitude a dû leur plaire, j’ai été très — je dirais même trop ! — authentique », a-t-il expliqué à Paris Match.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre de Brauer (@pierredebrauer)

La famille d’artiste de Pierre de Brauer

Du côté de sa vie privée, Pierre de Brauer est issu d’une famille d’artistes. Dans sa famille, il a un frère nommé François qui est un grand comédien. Son autre frère serait un chanteur d’opéra tandis que sa sœur Marie est journaliste.

Sur son compte Instagram, on peut trouver une photo de Pierre de Brauer et sa sœur Marie. Sur le cliché, on peut les voir assis sur une chaise dans une maison familiale. En légende de la publication, Pierre a souhaité une bonne année 2023 à sa communauté Instagram.

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

Par ailleurs, Pierre de Brauer a aussi une petite fille. Par contre, on ne sait pas s’il est un cœur à prendre ou non. En tout cas, il est heureux d’être parmi le corps professoral de la Star Academy.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :