Star Academy : la tant attendue sortie des singles d’Héléna, Axel et Julien !

Le vendredi c'est le jour des sorties musicales et ce 1er mars ne déroge pas à cette règle. Ainsi, les singles des anciens académiciens Héléna Axel et Julien se trouvent maintenant disponibles sur toutes plateformes de streaming.

© TF1

La vie d’ancien académicien se trouve plus que remplie. Effectivement, le 7 mars, on pourra retrouver Pierre, Lénie, Axel, Candice, Djebril, Héléna et Julien à l’Auchan d’Amiens. Une occasion en or pour les fans d’assister à un live exceptionnel. De plus, une émission se verra dédiée à leur intervention sur Radio Contact ce même jour. On peut presque parler d’un échauffement, puisque les anciens de la Star Academy partiront à partir du 9 mars en tournée. Ceux-ci commenceront à Amiens pour terminer à Toulon en passant évidemment par Paris à l’Accord Arena de Bercy. Une consécration pour cette troupe de jeune artiste qui ne demande qu’à percer et maintenir leur cote de popularité.

De fait, après plusieurs semaines de teasing intensif, Julien, Héléna et Axel, ont enfin pu sortir leur single solo. Ces derniers se trouvant sur l’album officiel de la Star Academy. Petit retour sur les créations de chacun.

Star Academy : Que valent les singles des anciens académiciens

Les trois protagonistes ont le mérite d’avoir un univers artistique assumé et surtout distinctif. Effectivement, dans le cas du single d’Héléna Bailly, on se trouve plutôt en présence d’un single un brin mélancolique, tant dans la mélodie que dans les paroles, ou même le titre Aimée pour de vrai :

« Est-ce qu’on m’aimera demain? »

Au travers de ses paroles, on peut supposer qu’elle se questionne quant à sa notoriété soudaine et foudroyante. En effet, cela de quoi impressionner. 1200 personnes s’étaient déplacés pour assister à la séance de dédicace de l’ancienne de la Star Academy. Dans un autre registre, le single de Julien Comme tout le monde se place beaucoup plus dans la plus pure tradition de la variété française. Le tout avec un phrasé rappelant celui-ci d’un Jacques Brel ou d’un Florent Pagny.

En revanche, le single d’Axel Marbeuf reflète beaucoup sa personnalité très joviale. En effet, le demi-finaliste de la Star Academy, a opté pour une rythmique plus soutenue et notamment ses paroles sont empreintes d’espoirs quant à la vie et ses opportunités.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :