Louis Montémont (Star Academy 11) : zoom sur son premier single « Plus rien à t’offrir »

Après de longues semaines d'attente et de teasing, le public peut enfin écouter le tout premier titre de Louis Montémont, ancien élève de la promotion 2023.

© YouTube @LouisMontemont

En novembre dernier, le télécrochet culte de TF1 a donné leur chance à 13 académiciens. Mais tous n’ont pas eu la possibilité de rester au château trop longtemps. Ainsi, Louis Montémont a été le premier candidat à quitter l’aventure. Pour autant, ce parcours express dans la Star Academy 11 n’a pas entamé sa motivation. Bien au contraire ! Le jeune homme a su se concentrer sur ses objectifs, tout en gardant un lien fort avec son public.

Après son élimination, il a souvent donné de ses nouvelles. On a même pu le voir chanter en duo avec Candice Vernet pour les internautes. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Louis Montémont peut compter sur plus de 72 000 followers sur Instagram. Un public que le jeune artiste a tenu en haleine avec brio. Séances en studio, collaboration avec Abi Bernadoth (The Voice 9)…  Il a patiemment révélé des indices, avant d’enfin lâcher une bombe sur les plateformes d’écoute

Louis Montémont touche ses fans, avec un morceau doux amer

Pour les amateurs de musiques comme les artistes, le sentiment amoureux est une source inépuisable d’inspiration. La romance peut nous faire vivre le bonheur absolu ou nous décevoir de la pire des manières. Et bien souvent, les relations sentimentales font naître des espoirs, mais aussi des déceptions immenses. On dirait bien que dans ce premier single, Louis Montémont raconte une idylle sur le déclin. Avec tendresse, colère et nuance. Plus rien à t’offrir ressemble à la lettre d’adieu, d’un amoureux à sa moitié

Un propos tout en regrets et en douceur, qui parlera sans doute à toutes celles et ceux qui ont déjà connu des ruptures difficiles. Ou des histoires vouées à l’échec malgré la passion. Mais revenons-en à la direction artistique de ce titre, qui a beaucoup plu aux internautes. Sur le plan instrumental, le titre file sur des notes de piano aussi entraînantes que mélancoliques. Et la voix de Louis Montémont colle très bien à ce morceau, à la fois romantique et triste. Sur Instagram, Axel Marbeuf, qui l’a bien connu au château de Dammarie-les-Lys, a tenu à le féliciter :

« Bravo ! », a écrit le jeune chanteur à lunettes, actuellement en tournée avec 6 autres anciens de la promotion 2023.

Espérons que ce premier succès permettra à Louis Montémont de gâter ses abonnés avec d’autres titres à l’avenir. Il leur réserve déjà une nouvelle surprise, avec une vidéo qui sortira ce 26 avril dès 18 h, sur sa chaîne YouTube. Affaire à suivre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Montémont (@louis_mnt2)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :