Florent Pagny : les plus belles chansons du chanteur devenues cultes

Depuis qu'il a commencé sa carrière dans les années 1980, Florent Pagny a sorti plusieurs chansons devenues cultes.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En janvier dernier, Florent Pagny avait créé la stupeur parmi ses fans. En effet, il avait révélé, via une vidéo postée sur Instagram, qu’il souffrait d’une tumeur, et plus précisément d’un cancer du poumon. Depuis, le chanteur a parcouru un sacré chemin, durant lequel il a mené le combat contre son cancer sans perdre sa détermination. Même s’il semble bien réagir aux traitements qu’il suit, il a récemment eu une rechute. Bien très vigilant, il a pourtant choisi de reprendre le cours de carrière. Il sortira même un nouvel album dès le 1er septembre 2023. En attendant, Il était une pub vous propose de revenir sur ses meilleurs tubes et collaborations avec d’autres artistes.

Les débuts Florent Pagny

Plus jeune et plus tourmentée, le célèbre chanteur a d’abord connu la notoriété avec des titres un peu plus rock et sombre. Parmi les thématiques qu’il a abordées, on retrouve bien sûr les addictions.

N’importe quoi

Marqué par plusieurs drames dans les années 1980, Florent Pagny ne pouvait ignorer la problématique posée par les produits stupéfiants. Écrite en 1987 et sortie en 1988, le titre N’importe quoi a pu rester deux mois à la première place du Top 50.

Florent Pagny cartonne avec Si tu veux m’essayer

Légère et entraînante, cette chanson signée par l’auteur-compositeur-interprète Jean-Jacques Goldman a beaucoup lors de sa sortie en 1994. Elle permettra aussi à Florent Pagny de prendre un virage plus grand public.

Savoir aimer

Résolument romantique et poétique, cette chanson d’amour fait également partie des grands classiques pour les fans de Florent Pagny. La vedette se dévoile ainsi sous un jour plus sentimental mais aussi plus consensuel.

Florent Pagny joue les rebelles dans Ma Liberté de penser

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, le chanteur, quelque peu distrait avait connu problèmes avec l’administration fiscale. Une période difficile surtout sur le plan financier pour Florent Pagny. Mais cette épreuve lui a inspiré les paroles d’un titre devenu culte : Ma liberté de pensée. Sorti en 2023, ce titre fleure bon la révolte et la marginalité. Une occasion pour lui de rappeler qu’il reste un être humain faillible et capable de faire des erreurs, qu’il assume. Malheureusement, ce hit a bien failli empirer les ennuis de l’artiste face à la justice.

« Ça a pesé beaucoup plus lourd une fois qu’elle est sortie. Le procès est arrivé après, c’était là où c’était plus l’enfer. Quand la chanson est sortie, elle me donnait un peu d’ironie sur la situation, parce qu’elle est liée juste à une action, l’affaire n’était pas réglée et il y a eu une saisie de mes meubles chez moi, ça fait un drôle d’effet quand on t’annonce qu’il y a eu des camions qui sont arrivés et qu’on t’a vidé ta maison. »

Le soldat

Construit comme un hommage, ce tube bien connu de Florent Pagny évoque l’Histoire de France. Et plus précisément, le destin d’un jeune homme mobilisé pendant la première guerre mondiale. En 2013, cette chanson lui a permis de faire le bonheur de ses nombreux fans.

Florent Pagny
Florent Pagny en 2000 – Crédits Photos : Getty Images

Les meilleurs duos de Florent Pagny

Le prochain opus du chanteur, intitulé 2 Bis, est déjà disponible en précommande. On sait qu’il contiendra uniquement des reprises, interprétées en collaborations avec d’autres artistes. Sur Instagram, Carla Bruni a déjà dévoilé un extrait inédit de son enregistrement avec Florent Pagny, où elle reprend Là où je t’emmènerai. On sait aussi qu’Anne Sila ou Patrick Fiori ont travaillé en studio avec le chanteur ces derniers mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Mais par le passé, la vedette a déjà sorti plusieurs tubes en duo. Ainsi, il y a quelques mois, il a offert un très beau titre à son public, en poussant la chansonnette avec Kendji Girac. Ce tube mêle des paroles en espagnol, avec des mots en français.

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :