« On s’est envoyé des textos » : Mimie Mathy évoque sa complicité avec Florent Pagny

Saviez-vous que Mimie Mathy et Florent Pagny partagent un destin malheureux face à la maladie et qu’ils se soutiennent l’un l’autre ?

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Dans le monde des personnalités publiques, comme ailleurs, la maladie frappe sans distinction. Deux icônes de la scène française, Mimie Mathy et Florent Pagny, se retrouvent d’ailleurs confrontées à des défis de santé simultanés. L’actrice s’est confiée à TV Magazine, ce 4 décembre, à ce sujet. On vous raconte tout.

Un lien fort entre les deux célébrités

Mimie Mathy, la star de TF1, est apparue dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+ ce lundi 4 décembre. À cette occasion, elle a aussi accordé une interview à TV Magazine pour évoquer ses récents problèmes de santé.

Dans cette interview, l’actrice a notamment raconté comment elle a surmonté des problèmes de santé au cours des dernières années. Au cours de l’échange, elle a aussi parlé de son amitié avec Florent Pagny, qu’elle connaît personnellement.

À lire « On a un lien très fort » : Anne Sila (The Voice) fait de touchantes confidences sur Florent Pagny

Pour rappel, celui-ci lutte contre un cancer du poumon annoncé en 2022. Ainsi, la vedette de Joséphine, ange gardien a raconté avec humour qu’ils ont traversé des difficultés en même temps. D’ailleurs, Mimie Mathy et le chanteur se seraient épaulées mutuellement.

Mimie Mathy
Mimie Mathy assiste au 9e festival du film francophone d’Angoulême le 26 août 2016 à Angoulême, France – Crédits photos : Getty Images

Auprès de nos confrères, celle qui a subi quatre opérations du dos à cause d’une hernie discale raconte :

« C’est drôle parce qu’on a eu nos problèmes de santé à peu près en même temps, donc on s’est envoyé des textos depuis nos lits d’hôpital »

Sur sa lancée, la comédienne de 66 ans poursuit en révélant :

« Avec Florent, on s’est toujours dit qu’on était des “warriors”. Il a la chance d’être super [bement] entouré par Azucena [la mère de ses enfants Ael et Inca, avec laquelle il est marié depuis 2006, NDLR]. »

En outre, Mimie Mathy a exprimé son admiration pour l’interprète de Savoir aimer :

« Florent aime ce qu’il fait, il est heureux, il a une vie équilibrée en dehors du métier, c’est un battant. Il a compris qu’il fallait arrêter de fumer trop de conneries, même si c’était un peu tard. Il va s’en sortir sans problème. »

Mimie Mathy, une femme courageuse

Dans la même interview, Mimie Mathy a avoué qu’elle n’a pas eu une vie facile. Notamment à cause de sa taille et de son métier d’artiste. Mais elle a toujours transformé sa différence en force. Cela afin de soutenir ceux qui peuvent subir des critiques et du rejet.

L’actrice a expliqué sa démarche :

« J’ai des coups de mou comme tout le monde, des moments de doute. Le fait qu’une petite bonne femme avec des centimètres en moins et des kilos en trop s’en sorte aide, je pense, certains à relativiser sur leurs propres soucis. »

Mimie Mathy termine ses propos en disant :

« Quand des mômes, qui ont un problème de santé viennent sur le tournage de Joséphine, ange gardien, on parle beaucoup et je les encourage énormément. »

Mimie Mathy
Mimie Mathy lors du Concert pour le Don de Plaquettes au profit de LauretteFugain.org un Concert contre la Leucémie à l’Hôtel de Ville de Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Bref, l’actrice et Florent Pagny sont des exemples de résilience et de positivité. Ils ont d’ailleurs montré qu’ils ne se laissaient pas abattre par la maladie et qu’ils profitaient de la vie. En tout cas, ils ont transmis un message d’espoir à leurs fans et à tous ceux qui traversent des épreuves similaires.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :