Mimie Mathy : l’actrice se livre comme rarement à l’occasion d’un documentaire consacré à sa vie

Mimie Mathy n’est pas immunisée par les critiques qu’elle reçoit sur Internet. Elle a pourtant l’habitude de les lire de son plein gré.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Au cours d’une interview accordée à Télé 7 jours, Mimie Mathy a évoqué les commentaires haineux qu’elle reçoit jusqu’à présent. L’actrice de 66 ans avoue alors que ces critiques la blessent. On vous en dit plus.

Des confidences sur son rapport à la célébrité

Lundi 25 décembre prochain, TF1 mettra à l’honneur la comédienne Mimie Mathy. La première chaîne va, en effet, diffuser un numéro inédit de Joséphine Ange gardien. En plus de cela, elle mettra aussi à l’antenne un documentaire centré sur la vie de l’actrice.

À l’occasion de la diffusion de ce documentaire, Mimie Mathy s’est entretenue avec Télé 7 jours. Au cours de l’interview, la comédienne s’est confiée sur son rapport à la célébrité. Elle a alors déclaré que malgré sa notoriété, elle a toujours su garder les pieds sur terre.

« Je n’ai pas pris la grosse tête et n’ai pas douze personnes à mon service ! », a-t-elle avoué.

Mimie Mathy ne cache toutefois pas qu’elle apprécie certains privilèges de sa popularité. Elle évoque notamment le fait de pouvoir fréquenter de beaux hôtels ou s’offrir ce qu’elle voulait avant.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

Mimie Mathy
Mimie Mathy lors du Concert pour le Don de Plaquettes au profit de LauretteFugain.org, un concert contre la leucémie à l’Hôtel de Ville de Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Il reste cependant une crainte qui la hante toujours. Étant exposée au public, elle a peur de perdre la popularité qu’elle a aujourd’hui. Elle angoisse surtout à l’idée que « les gens » ne l’aiment plus.

Des critiques blessantes sur les réseaux sociaux

Mimie Mathy est une personnalité très connue du petit écran. Certes, elle a un public qui la soutient énormément dans Joséphine Ange gardien. Il lui arrive cependant de faire l’objet de critiques sur Internet.

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, la comédienne a confié qu’elle reçoit encore des injures sur les réseaux sociaux. Malheureusement, elle a pris la mauvaise habitude de lire les commentaires négatifs des internautes.

Mimie Mathy raconte que son mari n’adhère pas à son habitude de lire l’avis de ses détracteurs. Ce qui peut être compréhensible, car les commentaires ont beaucoup d’effet sur elle.

« Je suis atterrée et blessée de lire que je ne suis pas gentille sur les tournages, ou que j’ai agressé un homme dans un supermarché », a-t-elle confié.

Visiblement, l’actrice n’est pas indifférente à ce genre d’accusations. Elle déplore d’ailleurs que la vérité soit difficile à rétablir. Mimie Mathy veut quand même clarifier qu’elle n’est « ni méchante ni aigrie » et qu’elle reste optimiste.

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

Mimie Mathy et sa vie sentimentale

Dans la foulée de l’interview, Mimie Mathy a parlé de sa vie sentimentale avant son époux Benoist Gérard. Elle révèle ainsi n’avoir eu que

« des histoires compliquées avec des princes pas charmants, voire déjà pris ».

Elle est pourtant aujourd’hui comblée en amour. Mimie Mathy vit le bonheur avec Benoist Gérard qu’elle a rencontré quand elle avait 45 ans. Ensemble, ils forment une famille recomposée avec les enfants du chef cuisinier et restaurateur.

Mimie Mathy
Mimie Mathy participe au 9e Festival du film francophone d’Angoulême le 26 août 2016 à Angoulême, France – Crédits photos : Getty Images

Selon ses dires, le couple avait déjà envisagé d’avoir un enfant ensemble. Seulement, avec l’âge avancé et sa morphologie, il était difficile de penser à une grossesse. Le couple a donc renoncé à l’idée, sans qu’il y ait une frustration pour l’actrice.

« J’ai profité du bonheur de la vie à deux et je suis devenue la belle-maman de ses enfants, qui ont fait de moi une mamie épanouie de huit petits-enfants ! Et ce n’est sans doute pas fini ! », a-t-elle déclaré.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :