Mimie Mathy s’attaque aux rumeurs qui annoncent la fin de « Joséphine, Ange Gardien »

Depuis plus de 25 ans, Mimie Mathy tient le premier rôle de la série Joséphine, ange gardien, diffusée sur TF1.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Sur la première chaîne, les téléspectateurs ont le choix entre une large variété d’émissions. Certains préfèrent s’émerveiller devant de nouveaux talents grâce à The Voice ou à la Star Academy. D’autres encore, préfèrent s’évader avec des téléréalités comme Koh-Lanta. Mais sur TF1, on retrouve aussi des séries, comme Léo Mattéi, un personnage incarné par Jean-Luc Reichmann. Et son amie, Mimie Mathy, a elle aussi son propre programme de fiction, lancé en 1997. Après 21 saisons, les épisodes de Joséphine, ange gardien, rencontrent encore beaucoup de succès. Mais certains bruits de couloir évoquent la fin du feuilleton. Face à ces rumeurs, la comédienne a poussé un coup de gueule. On fait le point !

Joséphine, ange gardien : une série qui dure dans le temps

Dans ce programme, chaque épisode raconte une nouvelle histoire. Mais le rôle joué par Mimie Mathy reste toujours le même. Elle prête ses traits à un ange gardien, qui enchaîne les missions auprès des mortels en détresse. Les thématiques abordées varient. Parfois, il s’agit d’aider un enfant victime de harcèlement, ou un couple, divisé par des querelles de familles. Capable d’accomplir des miracles en un claquement de doigts, Joséphine Delamarre accompagne les âmes en peine, pour qu’elles trouvent le bonheur. Dans ces conditions, le programme n’a aucun mal à plaire au grand public, aux adultes comme aux enfants.

Seulement, certains prétendent que Mimie Mathy va bientôt laisser tomber ce personnage. Une idée que l’actrice réfute totalement. Avec plus de 120 épisodes à son actif, elle ne semble pas décidée à abandonner les tournages. Elle a donc pris la parole pour répondre aux rumeurs.

« À ceux qui font courir la rumeur de la fin de Joséphine, ange gardien en 2025 : on en tourne deux cette année et trois l’année prochaine. Et on en est au 125ème épisode. », a précisé Mimie Mathy sur Twitter.

À l’entendre, son personnage n’a pas encore fini de faire des passages sur terre, pour résoudre les situations compliqués et permettre au cas les plus désespérés de s’en sortir.

 « Joséphine a encore de belles missions à accomplir ! », a déclaré la comédienne sur le réseau social.

À lire Mimie Mathy : la comédienne sort du silence après des rumeurs sur son état de santé

 

Ce tweet a beaucoup rassuré les fans de Mimie Mathy. Ainsi, de nombreux internautes l’ont remerciée d’avoir apporté de telles précisions concernant la suite de l’intrigue.

« Merci, Mimie, pour l’info. Notre ange gardien à nous. », a réagi un adepte de la série sur Twitter.

TF1 confirme la version donnée par Mimie Mathy

Par le passé, l’actrice a déjà dû faire face à d’autres rumeurs et anecdotes erronées circulant sur son compte. En effet, ces dernières années, certains farceurs n’ont pas hésité à raconter que comédienne avait tendance à se montrer désagréable avec le public. Des histoires qui ont beaucoup blessé Mimie Mathy à une époque. Et cette fois-ci, l’actrice a reçu le soutien de Maylis Carçabal, en charge de la communication chez TF1. La directrice a également décidé de s’exprimer sur Twitter.

 « Arrêt Joséphine Ange Gardien par TF1 = N’importe quoi ! », a démenti la responsable de la communication.

Mimie Mathy
Mimie Mathy en 2020 – Crédits Photos : Getty Images

Là encore, beaucoup de téléspectateurs ont eu l’air soulagés, en apprenant que Mimie Mathy allait rester sur le petit écran à l’avenir. Il faut dire que les séries comme Joséphine ange gardien ou encore Camping Paradis n’ont aucun mal à faire de belles audiences. Avec une telle popularité, ces programmes n’ont pas de soucis à se faire. Cela dit, d’autres bruits de couloirs risquent de se remettre à circuler à tout moment. En effet, certains n’ont aucun scrupule à faire passer de fausses informations. Espérons que le public pourra encore profiter de ces épisodes, plein de bonne humeur, pendant quelques années ! Car la comédienne vient déjà de fêter son 66ᵉ anniversaire.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :