Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann dévoile une anecdote surprenante sur Zette

Celui qui anime les 12 coups de midi a décidé d'en dire plus concernant l'histoire de Zette, qui joue la voix off du jeu.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann a lancé un programme : les 12 coups de midi. Cela dit, il ne fait pas croire que l’animateur débute dans ce milieu. Dans sa jeunesse, il a longtemps prêté sa voix pour du doublage ou encore des émissions de radio. Et dès les années 1990, il a présenté les Z’amours, sur France 2. Ensuite, il a rejoint TF1 au début des années 2000, avec Attention à marche. Aussi, de nos jours, on peut dire qu’il a une grande notoriété et une belle expérience du petit écran. D’ailleurs, il connaît bon nombre d’histoires, qui ont eu lieu dans les studios ou sur des plateaux. Ce 22 juillet 2023, le présentateur favori des Français a décidé de faire quelques confidences sur son acolyte, Zette. On vous explique tout !

Les 12 coups de midi : zoom sur un anniversaire très important

Depuis une bonne douzaine d’années, le public a pris l’habitude de se détendre devant ce jeu télévisé. En effet, l’émission mêle bonne humeur, émotions et questions de culture générale. Lors de chaque nouvelle partie, des candidats tentent de détrôner le maître de midi, en donnant de bonnes réponses. Cependant, dans les 12 coups de midi, certains champions ont réussi à garder leur place durant des mois. À l’instar de Stéphane Patingre ou encore Paul El Kharrat. Cela dit, Jean-Luc Reichmann ne se limite pas aux règles du jeu pour faire sourire les téléspectateurs.

De temps à autre, l’animateur évoque aussi l’actualité, ou, au contraire, le passé. Ce samedi 22 juillet, il avait choisi d’évoquer une date particulièrement importante pour ceux qui aiment les têtes couronnées. En effet, le prince George, fils du prince William et du roi Charles III a fêté ses 10 ans ! Pour marquer le coup, les parents du jeune héritier ont partagé une magnifique photo sur leurs réseaux sociaux. En découvrant cette image, on ne peut remarquer à quel point il ressemble à son papa. Mais quel rapport avec les 12 coups de midi ? Eh bien Jean-Luc Reichmann a souhaité s’attarder un petit peu sur le prénom de célèbre petit garçon. En effet, une personne qui travaille avec lui dans le cadre de l’émission, avait choisi George comme surnom…

À lire « Marche après marche » : Jean-Luc Reichmann se confie les prochaines saisons des 12 coups de midi

Les 12 coups de midi
Les 12 coups de midi ont eu 13 ans le 28 juin dernier – Crédits Photos : Capture TF1

Une collaboration qui dure depuis des années !

Si vous avez l’habitude de regarder les 12 coups de midi à la mi-journée sur TF1, vous savez que Jean-Luc Reichmann n’agit pas seul. Pour accompagner les maîtres de midi, et questionner les participants, il peut aussi compter sur Zette. Généralement, elle n’apparaît pas à l’écran. On entend simplement sa voix. Elle intervient fréquemment sur des questions de culture générale ou encore pour apporter des précisions. Mais le public a déjà pu découvrir son visage, de façon exceptionnelle, le 28 juin 2023. Vous vous en doutez : son vrai nom n’a rien à voir avec Zette. Dans la vie, cette figure de l’émission s’appelle Isabelle Benhadj.

Elle avait accepté de révéler son apparence pour célébrer le treizième anniversaire du programme. Mais elle n’a pas attendu les 12 coups de midi pour travailler aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Et elle n’a pas toujours répondu au nom de Zette. Ainsi, l’animateur a confié qu’autrefois, elle se faisait appeler George. Une référence à l’auteure George Sand, figure féminine incontournable dans la littérature du XIXᵉ siècle. Mais cette habitude remonte maintenant à plusieurs années.

« C’est vrai qu’à un moment, vous vous êtes appelée George. », a commencé Jean-Luc Reichmann.

Zette a d’ailleurs répondu, en précisant qu’elle avait gardé ce prénom uniquement sur une courte période.

« Au tout début d’Attention à la marche. », précise celle qui assure la voix off dans les 12 coups de midi.

Une version confirmée par Jean-Luc Reichmann, qui la côtoie depuis plus de vingt ans désormais.

« Au début d’Attention à la marche, Zette a été la voix off de notre émission et elle se surnommait George, comme George Sand, à l’époque. C’était un bon moment, ça aussi. », a rappelé l’animateur.

À présent, on la connaît sous le nom de Zette, mais elle garde un souvenir plutôt amusé de cette époque.

« C’était rigolo. », a répliqué la voix off.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :