Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann se confie sur sa 29e année de quotidienne

En poste sur le petit écran depuis 1995, Jean-Luc Reichmann anime les 12 coups de midi depuis 2010. Mais l'émission peut-elle durer ?

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Chaque jour, les 12 coups de midi captive des millions de téléspectateurs. Il faut savoir que l’animateur de cette émission familiale n’est autre que Jean-Luc Reichmann. Avec sa bonne humeur naturelle, le présentateur fait d’ailleurs partie des personnalités préférées des Français. À 62 ans, il rencontre également un vrai succès en tant que comédien dans la série Léo Mattéï, où il incarne le rôle titre. Pourtant, la vedette du PAF a accepté d’aborder le sujet de sa retraite dans Télémagazine, ce mercredi 22 mars 2023.

Le solide parcours de l’animateur

Avant de présenter les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a enchaîné de nombreux postes. Ainsi, il commence à exercer dans le milieu médiatique en 1987, sur les ondes de la radio NRJ Toulouse. Puis, dès 1989, on le retrouve sur RFM. Il animera sa première émission de jeu télévisé, les Z’amours, diffusé sur France 2.  Il y restera de 1995 à 2000. Mais cette opportunité aura un impact décisif sur la suite, car elle lui permet d’accéder à une belle notoriété.

Ainsi, dès 2001, il continue sa carrière sur TF1. Et jusqu’en 2010, il fera rire le public de la mi-journée, grâce au programme Attention à la marche ! Néanmoins, l’émission finit par subir une lourde concurrence de la part de Tout le monde veut prendre sa place, diffusé sur France 2. Dans ce contexte, il va alors commencer à animer les 12 coups de midi. Or depuis bientôt 13 ans, l’engouement autour de ce jeu ne se dément pas…

D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann va bientôt fêter ses 29 ans de carrière à la télévision. Et il le vit plutôt bien.

« C’est ma 29e année de quotidienne. Je suis dans une chic planète. […] Je fais des choses qui me plaisent avec des gens qui me plaisent. J’ai un clown dans la tête et l’amour dans le cœur. Pourquoi ça s’arrêterait ? »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Les 12 coups de midi : pas de clap de fin ?

À en croire les récentes déclarations de l’animateur, l’émission devrait encore durer pour un moment. D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann qu’il travaille dessus, au quotidien, avec son épouse Nathalie Lecoultre.

« C’est vraiment un travail d’équipe. Ça fait plus de dix ans qu’on a décidé de bosser ensemble. »

 Bien sûr, cette collaboration sur les 12 coups de midi nécessite certaines précautions.

« Il faut garder des plages à la fois pour nous, mais aussi pour nos enfants, pour notre équilibre familial. » 

Il faut que le présentateur a souvent son lot de rire ou encore d’émotion sur le plateau. D’ailleurs les 12 oups de midi reste un jeu très populaire pour cette raison. Ainsi, il y a peu de temps, l’un des participants de l’émission a beaucoup touché Jean-Luc Reichmann. Le jeune Alexis avait décidé de venir tenter sa chance. À cette occasion, il a donc porté une lettre à l’animateur, pour son programme, qui l’a « aidé dans les moments les plus difficiles. »

L’interprète de Léo Mattéï n’a pas pu s’empêcher d’exprimer ses remerciements.

« Ça m’émeut énormément. Vous m’avez touché au fond du cœur. C’est un message important, vous dites que les 12 Coups vous ont aidé dans votre vie ? »

Le jeune homme a alors révélé que le quiz diffusé sur TF1, lui avait permis de se changer les idées, lorsqu’il subissait des brimades en classe.

« J‘ai subi du harcèlement scolaire pendant 8 ans. Et rigoler devant ma télévision, ça m’a fait oublier que je subissais tout ça dehors. Et je voulais vous remercier pour ça. »

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :