Les 12 coups de midi : qui était la voix off au début de l’émission avant l’arrivée de Zette ?

Dans les 12 coups de midi, le public connaît bien Zette. Mais vous souvenez-vous de la fée Eulalie, la voix off présente auparavant ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

Avant de devenir l’un des animateurs les plus populaires du PAF, Jean-Luc Reichmann a d’abord fait carrière sur les ondes. Mais il a aussi travaillé en tant que voix off pour des jeux télévisés, notamment auprès de Thierry Beccaro dans Motus. Depuis 1995, il apparaît régulièrement sur le petit écran. D’abord dans les Z’amours, sur France 2. Puis, il intègre TF1 en 2001, pour animer Attention à la marche ! Depuis 2010, il présente les 12 coups de midi. Et sur le plateau, il a lui aussi recours à une voix off. Aujourd’hui, on la connaît sous le nom de Zette. Mais avant son arrivée, le programme pouvait compter sur Eulalie. Que devient-elle ? On fait le point tout de suite !

La première voix off entendue dans Les 12 coups de midi

L’histoire de la Fée Eulalie remonte à environ 13 ans, alors que l’émission faisait ses débuts sur TF1. Soit entre juin 2010 et janvier 2011. À l’époque, c’est Véronique Le Nir qui incarnait ce personnage. Elle ne montrait ni sa silhouette ni son visage. En fait, elle se contentait de prêter sa voix à une mascotte virtuelle. Ainsi, dans Les 12 coups de midi, pendant le premier épisode, elle apparaissait dans son bain. S’amusant de son retour.

Dès octobre 2010, le personnage a déserté le petit écran. On pouvait seulement entendre sa voix l’émission. Finalement, elle ne fera pas long feu dans le jeu télévisé. Isabelle Benhadj, plus connue sous le nom de Zette, la remplacera après seulement quelques mois dans les 12 coups de midi. Pour rappel, cette dernière avait déjà de l’expérience en tant que voix off dans des programmes comme Secrets d’histoire ou encore Vu du ciel. Mais quelles sont les nouvelles du côté de Véronique Le Nir ?

La fée Eulalie : sa carrière après les 12 coups de midi

Véronique Le Nir a des origines bretonnes mais aussi lettones. Les yeux marron et les cheveux blonds, elle travaille dans le milieu audiovisuel depuis quelques années déjà. En 2009, elle avait déjà accordé une interview au journal Télégramme. Dans les colonnes du magazine, elle décrivait sa passion pour les ondes.

« La radio, c’est mon activité de cœur et j’espère y revenir ! »

Rappelons qu’en ce temps-là, elle n’intervenait pas encore dans les 12 coups de midi. Elle collaborait avec Pierre Bellemare, qui présentait un programme de téléachat à l’époque. En clair, Véronique Le Nir a eu plusieurs expériences dans des stations de radio. Elle connaît donc très bien le secteur du son. Elle a d’ailleurs eu l’occasion d’exercer en tant qu’animatrice des émissions musicales et/ou des magazines de société et d’actualité. On a ainsi pu l’entendre pendant 7 ans au micro de Nostalgie.

Aussi, depuis qu’elle a cédé sa place dans les 12 coups de midi, elle a enchaîné les activités. On a ainsi pu entendre sa voix dans plusieurs spots publicitaires, pour Elite rencontre et même Amazon. Elle a aussi enregistré des publicités destinées à passer sur les ondes. Mais Véronique Le Nir ne se limite pas aux vidéos commerciales. En effet, elle a également prêté sa voix pour des bandes-annonces, diffusées sur TF1 et Eurosport. Pendant les élections départementales et régionales en 2021, on pouvait même l’entendre faire les annonces sur Radio France. Enfin, celles et ceux qui écoutaient RTL en 2012 et 2013 ont pu profiter de ses bulletins météo.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :