Jean-Luc Reichmann croise la route d’une ancienne candidate des Z’amours, 28 ans plus tard !

Célèbre pour son rôle d'animateur dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a une longue expérience sur le petit écran.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Chaque jour sur TF1, à la mi-journée, les téléspectateurs peuvent de divertir devant les 12 coups de midi. En effet, ce jeu télévisé mêle défi, culture générale et énigme. Et chaque jour, les participants qui viennent tenter leur chance font face au maître de midi, afin de récupérer son titre. Mais avant de lancer cette émission en 2010, Jean-Luc Reichmann a passé de longues années à présenter Attention à la marche, sur la même tranche horaire. D’ailleurs, dans les années 1990, il officiait sur France 2, en interroger des couples dans Les Z’amours. Mais en 2000, Patrice Laffont lui succéda à ce poste. Quoi qu’il en soit, le public n’a pas oublié cette époque. Et ce samedi 29 juillet, l’acolyte de Zette a eu une grosse surprise, en reconnaissante une ancienne participante de ce programme… On vous explique tout !

Jean-Luc Reichmann : de France 2 à TF1

Né à Fontainebleau en 1960, il grandit près de Toulouse, et commencera même des études à Sup de Co. Cela dit rapidement, il laisse tomber son cursus pour faire des petits boulots. Dans les années 1980, il fait ses débuts sur les ondes, dans la ville rose. Il anime alors des jeux sur Radio Cambos. Jean-Luc Reichmann migre ensuite sur NRJ Toulouse, avant d’intégrer l’équipe de RFM en 1989, puis Europe 1 en 1996. En parallèle, il commence également à travailler dans le monde audiovisuel, en tant que voix off pour des fictions ou encore des jeux télévisés. Ainsi, il aura l’occasion de collaborer avec Thierry Beccaro dans Motus.

Dès 1995, le grand public découvre Jean-Luc Reichmann dans les Z’amours. Un programme au cours duquel les couples devaient s’affronter, et démontrant à quel point chacun connaît sa moitié. L’animateur a occupé cette fonction jusqu’en 2000 sur France 2. Mais finalement, il a poursuivi sa carrière sur TF1, où il a animé Attention à la marche, puis Les douze coups de midi. Or, alors qu’il présentait ce jeu télévisé sur TF1 le 29 juillet 2023, il a fait une rencontre pour le moins troublante….

Une drôle de coïncidence pour Jean-Luc Reichmann

En effet, chaque jour, l’animateur accueille de nouveaux participants, venus défier le champion ou la championne dans les 12 coups de midi. Or, cette fois-ci, il les a salués en s’attardant sur l’une d’entre eux. En effet, la production avait prévenu Jean-Luc Reichmann, en lui indiquant qu’il avait déjà fait la connaissance de cette candidate par le passé. Il a donc posé la question sans attendre sur le plateau.

« On m’a dit qu’on s’était déjà vus. En coulisse on m’a dit : “Tu l’as déjà vue”. Où est-ce qu’on s’est croisés Martine ? », a demandé le présentateur.

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann en 1995 – Crédits Photos : Getty Images

La participante a alors immédiatement répondu, sans détours. Et le moins qu’on puisse c’est que cette première rencontre remonte à très longtemps, en 1995.

« On s’est croisés aux Z’amours, il y a vingt-huit ans. », a répondu Martine.

Lors de ce premier passage sur France 2, elle avait participé au jeu avec son conjoint.

« Oui, il y avait mon mari à l’époque. (…) Alors il était déboussolé quand vous avez posé les questions, mais on a gagné quand même le week-end. »

En entendant ça, Jean-Luc Reichmann a voulu savoir si ce mariage avait pu durer dans le temps.

« C’est merveilleux. Et alors, vous êtes toujours ensemble ? », a questionné l’animateur.

Mais Martine a vite mis fin à ses espoirs. Désormais, elle côtoie encore son ex-mari, mais leur histoire d’amour a pris fin.

« Non. Enfin, il vit toujours chez moi. », a précisé la candidate.

En effet, les deux tourtereaux ont finalement divorcé il y a 4 ans. Cela dit, la participante n’a pas mis son ex à la porte pour autant….

« Mais il est resté ? », a remarqué Jean-Luc Reichmann, incrédule.

« Exactement. », a fait savoir Martine.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :