Jean-Luc Reichmann invité de TPMP : les chiffres impressionnants de sa carrière dévoilés

Qui a dit que TF1 et C8 était irréconciliable ? Ce mercredi 19 avril, Jean-Luc Reichmann était l'invité d'honneur de TPMP.

© Crédits photos : Capture Twitter C8

Afficher Masquer les titres

Sur le petit écran, chaque émission a son public, et chaque animateur a sa spécialité. Alors que Cyril Hanouna excelle pour surfer sur l’actualité et créer des débats, Jean-Luc Reichmann lui, sait très bien divertir les Français. En effet, depuis plus de 25 ans, il ne cesse d’apparaître à la télévision, dans différents jeux télévisés. Or, ces dernières années, l’animateur star de TF1 avait tendance à éviter le plateau TPMP. Jusqu’au soir de ce mercredi 19 avril 2023, où il a fait un passage enthousiaste sur C8. On fait le point !

Cyril Hanouna salue la carrière incroyable de Jean-Luc Reichmann

Celui qui anime chaque jour les 12 coups de midi sur la première chaîne fait sans doute partie des personnalités favorites du public. Aussi, lorsque ce dernier a fait son entrée sur le plateau de Cyril Hanouna, ce dernier a commencé par revenir sur les chiffres, hallucinants, du parcours de Jean-Luc Reichmann.

  • Au total, il a animé 23 programmes différents sur France 2 et TF1
  • À 5 reprises, il a prêté sa voix au jeu vidéo de football FIFA
  • Depuis le lancement des 12 coups de midi, il y a posé plus de 320 000 questions.

Sensible à l’accueil qu’on lui a fait, Jean-Luc Reichmann a eu une attitude très chaleureuse à l’égard de Cyril Hanouna. On a ainsi pu apprendre qu’il adorait les tatouages de l’animateur de TPMP. Une fois passées ces premières politesses, il a aussi révélé à quel point il estimait la fameuse émission de C8. En effet, selon lui, le talk show réussit à réunir de nombreux publics différents, toutes tranches d’âge confondues. Une performance respectée par Jean-Luc Reichmann, qui tente aussi de réunir les Français dans son programme.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

Le franc-parler de l’animateur

Si Jean-Luc Reichmann a aujourd’hui une si belle popularité, il ne le doit pas seulement à sa carrière. En effet, il a aussi des convictions fortes, en faveur des enfants ou des personnes souffrant de handicap. Il a ainsi pris la peine de féliciter Virginie Conte. Débutante sur le plateau, elle a pris son courage à deux mains pour recadrer Rop et Rocka, les deux influenceurs maltraitants, présents plus tôt dans l’émission.

De son côté, le présentateur star de TF1 a pris le temps d’aborder longuement son parcours, afin de se faire accepter. Rappelons que Jean-Luc Reichmann a une tâche de naissance sur le visage. Or, longtemps, on lui a demandé de cacher cette particularité à grand renfort de maquillage. Il a finalement réussi à imposer sa réelle apparence à l’antenne, non sans une certaine fierté.

Sur une note plus légère, l’équipe de TPMP a exhumé de vieilles images, tirés d’Attention à la marche. Dans cette émission, animée par Jean-Luc Reichmann dans les années 2000, on a ainsi pu retrouver un visage familier. Il s’agit de Sasha Elbaz, que l’on aperçoit régulièrement sur C8.

 

À lire Nathalie Lecoultre révèle les coulisses du tournage de Léo Mattéï : « Merci à tous »

Dans cet extrait, une véritable archive du PAF, on peut remarquer qu’il n’a visiblement qu’une dizaine d’années. Une séquence hilarante qui a beaucoup attendri le public. Qui aurait pu prévoir que le petit garçon que l’on voit répondre à Jean-Luc Reichmann finirait lui aussi par faire carrière à l’écran ? Pour l’animateur de TF1, rien d’étonnant. D’ailleurs, il a rappelé l’importance que les enfants ont à ses yeux.

« C’est le monde de demain les enfants.. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :