Jean-Luc Reichmann invité de TPMP : les chiffres impressionnants de sa carrière dévoilés

Qui a dit que TF1 et C8 était irréconciliable ? Ce mercredi 19 avril, Jean-Luc Reichmann était l'invité d'honneur de TPMP.

© Crédits photos : Capture Twitter C8

Afficher Masquer les titres

Sur le petit écran, chaque émission a son public, et chaque animateur a sa spécialité. Alors que Cyril Hanouna excelle pour surfer sur l’actualité et créer des débats, Jean-Luc Reichmann lui, sait très bien divertir les Français. En effet, depuis plus de 25 ans, il ne cesse d’apparaître à la télévision, dans différents jeux télévisés. Or, ces dernières années, l’animateur star de TF1 avait tendance à éviter le plateau TPMP. Jusqu’au soir de ce mercredi 19 avril 2023, où il a fait un passage enthousiaste sur C8. On fait le point !

Cyril Hanouna salue la carrière incroyable de Jean-Luc Reichmann

Celui qui anime chaque jour les 12 coups de midi sur la première chaîne fait sans doute partie des personnalités favorites du public. Aussi, lorsque ce dernier a fait son entrée sur le plateau de Cyril Hanouna, ce dernier a commencé par revenir sur les chiffres, hallucinants, du parcours de Jean-Luc Reichmann.

  • Au total, il a animé 23 programmes différents sur France 2 et TF1
  • À 5 reprises, il a prêté sa voix au jeu vidéo de football FIFA
  • Depuis le lancement des 12 coups de midi, il y a posé plus de 320 000 questions.

Sensible à l’accueil qu’on lui a fait, Jean-Luc Reichmann a eu une attitude très chaleureuse à l’égard de Cyril Hanouna. On a ainsi pu apprendre qu’il adorait les tatouages de l’animateur de TPMP. Une fois passées ces premières politesses, il a aussi révélé à quel point il estimait la fameuse émission de C8. En effet, selon lui, le talk show réussit à réunir de nombreux publics différents, toutes tranches d’âge confondues. Une performance respectée par Jean-Luc Reichmann, qui tente aussi de réunir les Français dans son programme.

Le franc-parler de l’animateur

Si Jean-Luc Reichmann a aujourd’hui une si belle popularité, il ne le doit pas seulement à sa carrière. En effet, il a aussi des convictions fortes, en faveur des enfants ou des personnes souffrant de handicap. Il a ainsi pris la peine de féliciter Virginie Conte. Débutante sur le plateau, elle a pris son courage à deux mains pour recadrer Rop et Rocka, les deux influenceurs maltraitants, présents plus tôt dans l’émission.

De son côté, le présentateur star de TF1 a pris le temps d’aborder longuement son parcours, afin de se faire accepter. Rappelons que Jean-Luc Reichmann a une tâche de naissance sur le visage. Or, longtemps, on lui a demandé de cacher cette particularité à grand renfort de maquillage. Il a finalement réussi à imposer sa réelle apparence à l’antenne, non sans une certaine fierté.

Sur une note plus légère, l’équipe de TPMP a exhumé de vieilles images, tirés d’Attention à la marche. Dans cette émission, animée par Jean-Luc Reichmann dans les années 2000, on a ainsi pu retrouver un visage familier. Il s’agit de Sasha Elbaz, que l’on aperçoit régulièrement sur C8.

 

Dans cet extrait, une véritable archive du PAF, on peut remarquer qu’il n’a visiblement qu’une dizaine d’années. Une séquence hilarante qui a beaucoup attendri le public. Qui aurait pu prévoir que le petit garçon que l’on voit répondre à Jean-Luc Reichmann finirait lui aussi par faire carrière à l’écran ? Pour l’animateur de TF1, rien d’étonnant. D’ailleurs, il a rappelé l’importance que les enfants ont à ses yeux.

« C’est le monde de demain les enfants.. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :