Les 12 coups de midi : cette critique des téléspectateurs envers Jean-Luc Reichmann

Cela fait déjà près de 13 ans que Jean-Luc Reichmann anime l’émission Les 12 coups de midi, mais il reçoit de nombreuses critiques.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis près de treize ans, Jean-Luc Reichmann anime l’émission Les 12 coups de midi. Et son rôle en tant qu’animateur participe largement au succès de l’émission. À tel point qu’il a même pu faire partie des animateurs préférés des Français il y a encore peu de temps. Mais, à part les règles du jeu qui font encore débat, il semble qu’il y ait autre chose que les téléspectateurs aient à reprocher. En effet, certains s’accordent pour dire que le comportement de Jean-Luc Reichmann ne semble pas normal. On vous explique tout ici. 

Les 12 coups de midi
Le présentateur Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 01/09/2018. – Crédits photos : Getty Images

La nouvelle règle des 12 coups de midi 

Depuis la fin du mois de janvier, les fans des 12 coups de midi ont pu faire part de leur mécontentement. En effet, à cette date, la production de l’émission a décidé de changer les règles de l’étoile mystérieuse. Pour rendre la tâche plus compliquée, le ou la maître de midi doit désormais n’avoir donné que des bonnes réponses. Alors, certains des téléspectateurs trouvent cela trop dur de la part de la production de l’émission. Allant même à accuser TF1 de ne plus vouloir donner de gains aux maîtres de midi. Mais Jean-Luc Reichmann en a une autre vision. 

“À un moment donné, on avait quelqu’un d’extraordinaire de la Haute-Marne, Stéphane, qui se levait tous les matins à 2 heures pour aller devant les hauts fourneaux à 1600 degrés, un truc de fou. Le monsieur tombe, comme n’importe quel candidat peut tomber d’un jeu et donc il est éliminé, il s’en va. Il avait fait tout le boulot et le lendemain il y a quelqu’un qui arrive et qui pique l’étoile avec tous les cadeaux alors qu’il n’avait rien fait ! Ce n’était pas méritant du tout

Comme il l’expliquait à Sud Radio. 

Jean-Luc Reichmann : ses touchantes confidences concernant sa sœur qui souffre d’un handicap
L’animateur Jean-Luc Reichmann et le présentateur de l’émission Michel Drucker assistent à l’émission ‘Vivement Dimanche’ au Pavillon Gabriel le 28 octobre 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

De nouvelles critiques

Mais depuis quelques jours, de nouvelles critiques fusent sur Twitter. Et cette fois, cela ne semble pas en lien avec une nouvelle règle des 12 coups de midi. En effet, il s’agit plutôt de la série de l’animateur Léo Matteï qui pose un problème. Il se trouve que Jean-Luc Reichmann profite de son rôle d’animateur pour faire la promotion de sa série. Et cela déplait donc énormément. Et sur Twitter les commentaires ne manquent pas. 

Entre les appels pour un numéro surtaxé et l’auto-promo Mattéï. C’est vrai que cela devient pénible. On dirait une page sur internet et tous ses pop up”. 

Remplacez cette émission par le Bigdil car cela devient n’importe quoi cette émission. Cette chaîne est devenue une poubelle”. 

Mais les critiques semblent parfois bien plus méchantes envers l’animateur des 12 coups de midi. On peut lire sur le même réseau social que : 

En même temps Reichmann il a raison de faire sa pub lui-même pour Léo Matteï, parce que vu comme il joue mal, personne d’autre lui en fera”. “Je rentre du travail ce midi et la tv allumée sur France 2. Mon mari : ‘j’ai changé de chaîne, Jean-Luc Reichmann nous a encore gonflé avec son Leo Mattei en invitant sur le plateau des enfants qui jouent dans sa série de merde’”. Mdr du coup j’ai pas regardé ce midi !”.“On en bouffe du Léo Mattei, ça finit quand sa merde-là”. “Une série pas chère pour TF1 donc c’est tout bénef”. “Y a quelqu’un d’autre que Jean Luc lui-même qui regarde ?”. 

Voilà de quoi durement blesser l’animateur des 12 coups de midi. Malgré tout il conserve de bonnes audiences sur sa série

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :