Les 12 coups de midi : cet acteur d’Ici tout commence qui a surpris Jean-Luc Reichmann

Alors qu'il présentait les 12 coups de midi, l'animateur a dû s'interrompre pour prendre le coup de fil d'une vedette.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Après avoir ses débuts à la radio, puis en tant voix off, Jean-Luc Reichmann a commencé sa carrière télévisuelle en 1995. À l’époque, il animait les Z’amours, sur France 2. À partir de 2001, on a pu le retrouver dans Attention à la marche ! Mais en 2010, un autre émission a remplacé ce jeu télévisé sur TF1 : Les 12 coups de midi. Après 13 ans d’existence, le programme connaît toujours un franc succès. Or, ce samedi 16 septembre, un acteur plutôt connu a contacté l’animateur, en plein tournage sur le plateau. On fait le point !

Les 12 coups de midi : le parcours de Mathias

Si vous avez l’habitude de suivre ce jeu télévisé, vous savez comment se déroule chaque partie. Un champion doit ainsi faire face à plusieurs nouveaux candidats, venus pour tenter de lui ravir son titre. Dans les 12 coups de midi, les participants s’affrontent sur des questions de culture générale et des énigmes. Aussi, par le passé, plusieurs maîtres de midi ont réussi à battre des records de longévité dans l’émission. Le meilleur, jusqu’ici, est sans aucun doute Bruno (surnommé Fifou Dingo), avec un total de 252 passages sur le plateau. En 2019, le public a aussi découvert Paul El Kharrat, qui a enchaîné 153 apparitions dans le jeu télévisé. Dans ces conditions, en juillet dernier, Jean-Luc Reichmann a même réuni les plus grands champions dans le Combat des maîtres. Finalement, c’est Xavier qui a remporté ce tournoi.

« Je suis content d’avoir gagné, on n’est pas lassé même si c’est la sixième fois ! Il y avait aussi un voyage, ce qui ajoutait un petit plus sympathique cette année. »

Mais depuis 10 jours, un nouveau maître de midi fait ses preuves dans les 12 coups de midi. Il s’agit de Mathias. À ce stade il a déjà plus 71 000 euros sur sa cagnotte. Mais alors que Jean-Luc Reichmann animait l’émission comme à son habitude, il a su s’interrompre, à coup d’un appel entrant. Une situation qui l’a beaucoup étonné….

Un acteur d’Ici tout commence interrompt les 12 coups de midi

Il en fallait plus déstabiliser l’animateur. En effet, le public le connaît surtout pour sa bienveillance et sa spontanéité. Aussi, même s’il se trouvait en présence des candidats, il n’a pas hésité à décrocher. Et contre toute attente, c’est un acteur plutôt célèbre qui essayait de le contacter. Il a donc pris le temps de l’annoncer avant de lui répondre :

« Ah zut, j’ai Frédéric Diefenthal qui m’appelle. »

À voir comment Jean-Luc Reichmann l’a salué, depuis le plateau qui accueille les 12 coups de midi, on devine une certaine complicité entre les deux hommes.

« Ma petite poulette ! »

Les 1é coups de midi
Frédéric Diefenthal a appelé l’animateur pendant les 12 coups de midi – Crédits Photos : Getty Images

En ce moment, l’acteur travaille sur le tournage d’Ici tout commence, le célèbre feuilleton diffusé sur TF1. Il tenait juste à donner de ses nouvelles à l’animateur, ainsi qu’à celles et ceux qui suivent les 12 coups de midi.

 « Je voulais juste vous faire un petit bisou et vous partager ma soupe de concombre menthe. », a expliqué le comédien.

L’échange n’a pas duré trop longtemps. En effet, rapidement, le présentateur a redonné la priorité au jeu télévisé. Mais il a pris la peine de dire au revoir à son ami de façon très chaleureuse.

« Je te fais un gros bisou, car on est en émission. Je te rappelle après. »

Ont-ils des projets de tournages ensemble ? Pour rappel, avant de jouer dans la série Ici tout commence, Frédéric Diefenthal a aussi joué, entre autres, dans la saga Taxi. Il y incarne Émilien, un policier très proche de Daniel (Samy Naceri), le célèbre chauffeur marseillais.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :