Les 12 coups de midi : les infos à connaître sur le « Combat des maîtres » 2023

Bientôt, dans Les 12 coups de midi, le Combat des maîtres fera son grand retour. Découvrez les changements pour cette édition 2023.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Comme à chaque saison estivale, Les 12 coups de midi réunit ses plus grands champions pour s’affronter dans le Combat des maîtres. Cet ultime affrontement a lieu depuis 2017 sur TF1 et comme d’habitude, est animé par le grand animateur Jean-Luc Reichmann.

Les maîtres de midi vont donc s’affronter pendant une semaine jusqu’à ce que seul l’un d’entre eux triomphe. Selon les règles du combat, ils vont devoir répondre correctement aux questions de connaissance générale. Et le candidat, qui obtiendra les points les plus faibles, se verra éliminer de la compétition.

Cet été 2023, le combat s’annonce rude, étant donné les changements et le niveau des concurrents. D’ailleurs, découvrez qui vont s’affronter à la compétition estivale 2023, sur le plateau de TF1.

Les 12 coups de midi : les nouvelles règles pour le Combat des maîtres 2023

Le 21 juin 2023, Télé Loisirs a révélé la date de diffusion du Combat des maîtres pour 2023. Ainsi, comme le magazine l’a précisé, l’affrontement débutera sur TF1 le lundi 3 juillet 2023. Suivant la tradition, la révélation du grand gagnant se fera le samedi, c’est-à-dire le 8 juillet 2023.

Par ailleurs, le programme de Jean-Luc Reichmann va présenter quelques changements dans cette nouvelle édition. En effet, 32 maîtres de midi s’affronteront. Si les téléspectateurs avaient l’habitude de voir 4 candidats se battre, cette fois-ci il y aura 8 concurrents au jeu télévisé.

De ce fait, 2 candidats par jour iront aux demi-finales du vendredi et samedi midi. Au grand prime, 4 grands maîtres du midi vont alors se battre le samedi pour devenir le titre du plus grand champion de midi. D’ailleurs, qui sont les candidats castés de 2023 ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Les candidats au casting de l’édition 2023 du Combat des maîtres

Depuis 2021, Bruno Houcarde, nommé meilleur candidat de l’émission Les 12 coups de midi, fait honneur de sa participation. Comme l’a révélé Télé Loisirs, il va revenir dans le combat final de 2023.

Surnommé Fifou Dingo, le chouchou des téléspectateurs a l’intention de gagner la couronne cette année. Et il va devoir faire preuve de sérieux pour affronter Xavier Mercier et Éric, deux grands favoris du jeu de TF1.

Bien évidemment, le premier grand champion de 2010, Alexandre, va également participer au Combat des maîtres 2023. Qui sait, il pourra peut-être devenir le grand vainqueur de cet été 2023, tout comme Timothée Cros.

Parmi les castés cette année, le petit protégé de Jean-Luc Reichmann, Paul El Kharrat, va faire son grand retour. Il aura l’occasion d’affronter les deux candidats des 12 coups de midi de 2022 et 2023, Céline et Stéphane. Tous se demandent qui va dérober la couronne au vainqueur de 2022.

Qui a triomphé à l’ultime combat de 2022 ?

En 2022, Les 12 coups de midi avait conclu son 12e anniversaire avec un affrontement entre Eric et Xavier dans le Combat des maîtres. Comme l’a révélé Xavier lors de son interview avec Télé Loisirs, ce fut une « nouveauté imprévisible ».

Pour la 7e fois et la 5e d’affilée, ce dernier a remporté la victoire au combat ultime de l’émission de Jean-Luc Reichmann. « Pas blasé », il a avoué être content de cette nouvelle victoire, comme il l’aurait été si un autre candidat avait gagné à sa place.

Comme l’a précisé le père de famille, son but n’est pas de faire une chasse aux records. Toutefois, le père de famille a été « très content » de pouvoir ramener un nouveau trophée à sa « petite princesse ». Même si, la petite s’en moquait.

Est-ce qu’il va encore une fois triompher au Combat des maîtres 2023 ? N’oubliez pas le rendez-vous du 3 juillet 2023 pour suivre le déroulement du jeu phare de TF1. Jean-Luc Reichmann donnera le coup d’envoi du télécrochet  à 11 heures 45, comme d’habitude. Par contre, la diffusion du grand prime va se faire le 8 juillet 2023 à partir de 21 heures 10.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :