Xavier Mercier (Les 12 coups de midi) : touché par la présence de Jean-Luc Reichmann à son mariage

Xavier Mercier a remporté plus que le combat des maitres. Il a aussi crée grâce aux 12 coups de midi de magnifiques liens d'amitié.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Xavier Mercier a participé à la célèbre émission de Jean-Luc Reichmann, les 12 coups de midi. Lors de sa participation en 2013, ce dernier avait étonné le public par son intelligence et son humour. D’ailleurs, le candidat a demeuré maitre de midi durant 76 jours et avait de lui-même décidé de quitter le programme. Ainsi, il avait confié à l’époque :

 «Oui, quatre ou cinq personnes le savaient dont Jean-Luc Reichmann. Il m’a dit qu’il me comprenait et que c’était bien de profiter à fond de mon expérience sur le jeu, mais qu’il y avait une vie à l’extérieur.»

Malgré cela, les gains de Xavier Mercier s’élevaient à hauteur de 335 000 euros. Pour l’heure, nous avons eu la joie de la retrouver sur nos écrans aux côtés de Jean-Luc Reichmann pour Le combat des maîtres. En effet, près de 10 ans après sa participation, Xavier Mercier est revenu une nouvelle fois victorieux du célèbre jeu de TF1. Effectivement, c’est à l’occasion du combat des maitres que nous avons pu revoir l’ancien maitre de midi. En outre, le principe reste simple. Durant une semaine, huit anciens maitres de midi se rassemblent pendant une semaine pour une bataille épique qui déterminera qui sera le maitre des maitres de midi.

Pour cette édition, nous avons pu retrouver de surcroit : Céline, Timothée Cros, Paul El Kharrat ou encore Stéphane Patingre. Néanmoins, et malheureusement pour ces braves participants, Xavier Mercier a encore obtenu une sublime victoire. Aussi, le vainqueur de la saison précédente a su se jouer de la nouvelle règle du buzzer, comme il témoigne :

« Cela rajoute de l’incertitude et du challenge. On peut vite se qualifier comme vite être éliminé »

Xavier Mercier et Jean-Luc Reichmann : Une forte amitié

Xavier Mercier, grand et heureux victorieux de l’édition 2023 du combat des maitres s’est confié auprès de Télé-Loisirs. Ainsi, on nous rappelle que l’ingénieur de 33 avait convié à son mariage Jean-Luc Reichmann. Contre toute attente, ce dernier y avait répondu présent en 2020.

À l’époque, l’animateur phare des 12 coups de midi avait posté :

« Très heureux et très fier d’être à tes côtés en ce si beau jour Xavier »

En outre, c’est avec une joie non dissimilée que l’ingénieur de 33 ans est revenu sur cet évènement qui changea sa vie :

« Il aurait pu décliner, on l’aurait très bien compris pour de multiples raisons, ne serait-ce que la disponibilité mais il a directement accepté. Il a trouvé tout de suite de la place dans son agenda pour venir a notre mariage qui était assez loin de Paris parce qu’on s’est marié chez nous en Savoie »

Preuve en est que Jean-Luc Reichmann soit reconnu pour son empathie et son caractère sympathique. Dans la mesure où, comme l’explique très bien Xavier Mercier :

« Ça nous a touchés qu’il prenne du temps pour nous, en dehors des paillettes, de la télé. Il n’y avait pas de caméra, c’était une démarche très personnelle. »

Faire la démarche de venir au mariage d’une personne demeure un geste fort en significations et Jean-Luc Reichmann a su honorer l’amitié qu’il porte à Xavier Mercier en faisant ce geste.

Les 12 coups de midi : Une occasion de tisser des liens

Aussi, dans cette même interview, l’ancien maitre de midi Xavier Mercier nous a expliqué avoir tissé d’autres liens durant sa participation. En effet, pour son mariage en 2020, son témoin était un membre de la production des 12 coups de midi. De fait, l’émission lui a apporté bien plus que des gains financiers.

L’aspect le plus important demeure que Xavier Mercier, se trouve reconnaissant face à la chance qu’il a eue de participer à ce jeu.  C’est pour cela qu’il confia auprès de Télé-loisirs :

 « On est tous différents, on évolue dans des milieux différents et on ne se serait sans doute jamais croisé mais on a vécu des choses qui nous rapproche. Ça m’a ouvert des portes et ça m’a permis de vivre des choses que je n’aurai jamais vécues« 

Dans cette veine, nous avons aussi appris de la part de l’ancien maitre de midi que ces derniers se réunissaient à l’occasion de ce qu’il appelle les « 12 cousinades »Toutefois, c’est Bruno Hourcade, le recordman des victoires de 12 coups de midi qui en parle le mieux :

 « On est tous tellement contents de se retrouver… On se revoit, on part ensemble en vacances faire les 12 cousinades entre nous dans des lieux différents. Là, on a une semaine, tous ensemble sur Paris pour profiter. »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :