Timothée Cros (Les 12 coups de midi) : ce projet important qu’il va réaliser avec ses gains du jeu de TF1

Révélé en 2017, grâce à ses nombreuses victoires dans les 12 coups de midi, Timothée Cros avait remporté une jolie cagnotte/

© France 2

Afficher Masquer les titres

Ce samedi 9 septembre, le public de France 2 a pu retrouver Cyril Féraud dans le Quiz des champions. Pour rappel, cette émission réunit des candidats ayant eu un parcours brillant dans différents jeux télévisés. Ainsi, certains participants ont marqué les esprits dans Tout le monde veut prendre sa place ou encore Questions pour un champion. En revanche, d’autres ont réussi a enchaîné les victoires dans les 12 coups de midi, sur TF1. À l’image de Timothée Cros, qui a accepté de se livrer sur ce qui changé dans sa vie après son passage sur la Une, il y a 6 ans. On fait le point tout de suite.

Le parcours de Timothée Cros dans Les 12 coups de midi

Ce jeune homme, originaire de l’Aveyron, vient d’une famille d’agriculteur. Aussi, il a toujours souhaité de reprendre l’exploitation de ses parents. On y trouve un élevage bovin, contenant des dizaines de vaches de race Aubrac. En grandissant, il a très vite compris qu’il avait certaines facilités pour apprendre. Dans sa jeunesse, Timothée Cros a ainsi pu pratiquer le théâtre et le football. Diplômée d’un baccalauréat scientifique, le candidat, né en 1993, étudiait encore l’agronomie dans une école d’ingénieur de Clermont-Ferrand lors de son passage sur TF1.

À l’époque, en 2017, ce grand garçon aux yeux bleus avait beaucoup marqué le public, grâce à sa solide culture générale. Il avait même volé l’un des records du Christian Quesada. En effet, même s’il n’a pas remporté plus de victoire que ce maître de midi à la sombre réputation, il a su le dépasser pour les coups de maitre. En clair, il a réussi à en enchaîner 7 d’affilée, contre 4 pour le précédent champion. Au total, Timothée Cros a enchaîné 82 participations dans les 12 coups de midi. Aussi, il a quitté le jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann avec un gain total de 353 348 euros (en chèque et en cadeaux).

Timothée Cros
Timothée Cros en 2017, dans les 12 coups de midi – Crédits Photos : Getty Images

Ce qui a changé pour Timothée Cros

Avec un si beau parcours, l’ancien maître de midi a eu l’opportunité de participer au Quiz des champions, ce 9 septembre 2023. Pour rappel, cette partie réunissait aussi Stéphane Patingre et Paul El Kharrat, eux aussi révélés dans les 12 coups midi. Mais sur le plateau, auprès de Cyril Féraud, les téléspectateurs ont aussi retrouvé Enzo, gagnant de Slam ou encore Sandrine Pal, qui a su faire ses preuves dans Tout le monde veut prendre sa place. Pour Timothée Cros, il s’agit bien de sa deuxième tentative dans ce jeu télévisé, diffusé sur France 2. Cela dit, la dernière fois, sa défaite n’avait pas traîné. Or, cette fois-ci, il estime qu’il aurait presque pu gagner.

« Ça laisse un goût un peu amer dans la mesure où finalement, ça s’est joué à pas grand-chose. L’année dernière, j’avais été battu assez nettement. Là, c’était une occasion en or d’accrocher une belle victoire. »

Malgré cet échec, Timothée Cros ne perd par le sourire. Après tout, à 30 ans, il peut encore compter sur le gros chèque qu’il a pu encaisser en quittant Les 12 coups de midi. Toujours sage et avisé, l’ancien maître de midi a souhaité investir cet argent dans l’immobilier. Un moyen pour lui d’assurer son avenir et sa tranquillité.

« Je suis en train de racheter une maison que je vais retaper et les gains des 12 coups de midi sont les bienvenus. (…) J’avais envie d’avoir me propre maison. », s’enthousiasme l’ancien champion.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :