Les 12 coups de midi : le rêve que Gaël souhaite réaliser avec ses gains

Révélé dans les 12 coups de midi, Gaël a conservé son titre de maître de midi du 26 août au 6 septembre 2023.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Né en 1960, Jean-Luc Reichmann a d’abord fait carrière à Toulouse, en tant qu’animateur sur une radio locale. Petit à petit, il a commencé à s’orienter vers le petit écran, en faisant des voix off ou encore du doublage. En 1995, il a su se faire connaître du grand public en présentant Les Z’amours. Puis en 2001, il a rejoint TF1, dans le jeu télévisé Attention à la marche ! En 2010, le présentateur a lancé un nouveau programme : Les 12 coups de midi. Cette émission mêle culture générale, esprit de compétition et bonne humeur. Et ces derniers jours, Gaël, a empoché une jolie somme pour son parcours en tant que maître de midi. On fait le point sur ses projets !

Les 12 coups de midi : Gaël va prendre la route

Si vous avez l’habitude de suivre ce jeu télévisé, vous savez que les champions doivent défendre leur titre bec et ongles. En effet, à chaque nouvelle partie, le maître de midi doit faire face à de nouveaux candidats, qui tentent de prendre sa place. Or, dans les 12 coups de midi, certains ont réussi à rester en lice pendant très longtemps. Ainsi, durant son parcours en 2019, Paul El Kharrat a enchaîné 152 victoires. Entre août 2022 et janvier 2023, Stéphane Patingre, ouvrier dans l’est, a aussi eu un parcours similaire. Et plus récemment, Céline, a su garder son titre en passant 120 fois dans le programme.

Le 26 août dernier, un jeune étudiant prénommé Gaël faisait ses débuts sur le plateau. Même si le champion n’a su conserver que jusqu’au 6 septembre, il a eu le temps de se constituer une jolie cagnotte. Ainsi, il quitte les 12 coups de midi avec 14 800 euros. Mais que compte-t-il faire avec cette somme ? Visiblement le champion venu de Corse entend bien partir à la découverte du monde. Mais pour ce faire il veut adopter un moyen de locomotion bien particulier.

« Le premier projet que je voudrais réaliser est de commencer à investir dans un petit van que je pourrais aménager. Il me servirait à partir en vacances et avoir toute la liberté que je peux avoir. »

D’ailleurs, l’ancien maître de midi a déjà plusieurs destinations en tête.

« Je voudrais commencer par l’Europe centrale comme la Tchéquie, la Hongrie et l’Autriche. »

Les 12 coups de midi
Gaël dans les 12 coups de midi – Crédits Photos : Capture TF1

Une candidate se confie dans les 12 coups de midi

Le public de TF1 ne se lasse pas de ce jeu télévisé. En effet, Jean-Luc Reichmann sait parfaitement comment retenir les téléspectateurs. Et ce grâce à son humour mais aussi à sa bienveillance. D’ailleurs, il sait très bien les candidats à l’aise dans les 12 coups de midi. Ainsi, le 28 août dernier, Audrey, venue tenter sa chance dans l’émission, n’a pas hésité à se confier à l’animateur.

Celui qui partage la vie de Nathalie Lecoultre a beaucoup discuté avec cette participante. Et pour cause : à seulement 20 ans, elle a déjà gagné son combat contre le cancer. L’occasion pour elle de prendre la parole, de façon encourageante.

« Je veux dire qu’il faut toujours s’accrocher et garder le sourire quoi qu’il arrive. »

Dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a même tenu à la féliciter.

« À 20 ans vous envoyez ce message à beaucoup de personnes qui en ont besoin aussi. »

Ce n’est pas la première fois que l’animateur aborde des sujets difficiles sur le plateau. En juin dernier, il avait même convié Évelyne Dhéliat pour sensibiliser le grand public sur la question du cancer. Mais également pour mener une collecte de fonds en faveur du centre de soin et de recherche Gustave Roussy et de la Fondation ARC.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :