Afficher les titres Masquer les titres
Depuis 2010, le public de TF1 a pris l’habitude de se détendre, quotidiennement, devant Les 12 coups de midi. Ce jeu télévisé, animé par Jean-Luc Reichmann, réunit chaque jour des milliers de téléspectateurs. Dans ce programme, un candidat peut facilement rester à l’antenne plusieurs jours d’affilée, si personne ne parvient à la détrôner. Ainsi, certains maîtres de midi, comme Stéphane Patingre ou Paul El Kharrat ont pu jouer les prolongations pendant des mois. Mais jusqu’ici, aucun n’a pu égaler ou dépasser le record établi par Bruno Hourcade en 2021. De nos jours, le numéro 1 du jeu mène une vie simple. Mais ce mardi 17 octobre, il s’est offert une escapade de l’autre côté de la frontière belge. On fait le point tout de suite !
Bruno Hourcade en visite chez les Belges
En France, l’ancien maître de midi reste discret. D’ailleurs, s’il a reçu plusieurs propositions pour intégrer d’autres émissions, il préfère jouer la carte de la simplicité. Ainsi, dernièrement, on sait qu’il a refusé de tourner dans Les Cinquante.
« On m’a approché pour participer à la deuxième saison des Cinquante sur W9. Mais, même si j’ai écouté ce qu’ils me disaient, j’ai préféré décliner car je serais un très mauvais participant pour eux… Je ne cours pas après la télévision.”
La notoriété n’intéresse pas trop Bruno Hourcade. Pour l’heure, il préfère se consacrer à des activités, qui le conduisent à investir dans des biens immobiliers. Or, ce mardi 17 octobre, le trentenaire a pris la route, pour se rendre à Bruxelles. Au menu ? Des frites, une visite du musée Atomium et même une entrevue avec l’animateur belge Kristofer Hedia. S’agit-il d’une journée de tournage ? L’avenir nous le dira.
Visiblement, Bruno Hourcade a aussi profité de ce voyage pour voir du pays. Ainsi, dans la soirée, l’ancien champion des 12 coups de midi a publié une belle photo des rues d’Anvers dans sa story. Ce déplacement, quel que soit son objectif, semble très enrichissant pour le jeune homme.
D’où vient Bruno Hourcade ?
Avant de participer à l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, le candidat avait déjà une belle carrière. Originaire de l’Eure, il a longtemps travaillé en tant que chargé d’études au sein de la régie publicitaire de la chaîne Eurosport. Ce poste lui a permis de gagner une belle culture en ce qui concerne différentes disciplines sportives. Cela dit, au moment de participer au 12 coups de midi, Bruno Hourcade a su profiter des circonstances pour se dégager du temps libre.
« Un Plan de sauvegarde de l’emploi était en cours et je savais que je n’allais pas être conservé dans l’entreprise car j’étais le dernier arrivé dans mon équipe et n’ai pas d’enfant. Sans ce plan, je ne sais pas si j’aurais pu faire autant d’émissions. »