Simon Castaldi se livre sur le salaire qu’il a touché dans « Les Cinquante »

Chez Jordan a invité Simon Castaldi, le 16 juin 2023. Sans tabou, il a levé le voile sur la somme qu’il a perçue dans Les Cinquante.

© C8

Afficher Masquer les titres

Simon Castaldi, fils de l’animateur Benjamin Castaldi, a trouvé sa voie sur le petit écran. TFX a remarqué le fils de Valérie Sapienza alors qu’il faisait des lives sur Instagram.

Celui qui a profité du confinement pour suivre des études de sport s’est ensuite fait connaître dans plusieurs émissions cultes de téléréalité, comme : Princes et les Princesses de l’amour, Objectif : reste du monde, Les Marseillais vs Le Reste du Monde, ou encore Les Cinquante.

Et récemment, dans l’émission de Jordan De Luxe, le fils du chroniqueur de TPMP a levé le voile sur le salaire qu’il a amassé dans l’émission de W9.

À lire « Il en fait 22 ans de plus » : Cyril Hanouna choqué par la révélation d’Isabelle Chalençon sur son frère

Simon Castaldi finaliste du jeu télévisé Les Cinquante

Les Cinquante, l’émission de téléréalité à laquelle Simon Castaldi a participé, a été créée à l’image de la série sud-coréenne Squid Game. Très récente, sa première diffusion ne date que de 9 mois, sachant que le jeu est apparu sur le petit écran en septembre 2022.

Suivant les règles du jeu, les 50 candidats, dont le fils de Benjamin Castaldi, ont été enfermés dans un château. Chacun d’eux devait relever les défis lancés par le maître du jeu, l’homme au masque de lion. Il fallait se battre chaque jour pour avoir la cagnotte.

Ayant eu beaucoup de chance, l’ex compagnon d’Adixia a fait partie des finalistes du jeu télévisé. Visiblement fier d’être allé aussi loin, il a dévoilé à Jordan De Luxe le montant qu’il a perçu en participant à cette émission de W9. Il faut par ailleurs rappeler que le gagnant, Julien Bert, avait remporté 50 000 euros.

L’étonnant montant du salaire que le candidat a gagné dans Les Cinquante

Alors qu’il a été interviewé dans Chez Jordan, le petit frère de Julien Castaldi a accepté de faire des révélations sur sa famille. Il avait révélé combien le divorce de ses parents l’avait affecté. Cependant, ce ne fut pas le seul sujet abordé par les deux hommes.

À lire Bruno Vandelli dans Face à Hanouna : il répond aux accusations de Yanis Marshall

Effectivement, Simon Castaldi est revenu sur son aventure dans l’émission de W9, Les Cinquante. Il avait surtout évoqué un sujet financier en révélant le salaire qu’il a reçu en participant au jeu télévisé. Ce qui est normal, étant donné que la question du salaire est une spécialité de l’émission de C8.

Il a ainsi précisé, face à Jordan De Luxe, qu’il a reçu « 6 500 euros » en fiche de paie, en allant jusqu’au bout. Content, il a fait savoir à l’animateur de C8 que pour un tournage, c’était « une belle somme ». De son côté, De Luxe s’était attendu à un montant plus exorbitant, entre 30 000 et 40 000 euros.

D’ailleurs, en parlant de salaire, combien perçoivent en moyenne les candidats de téléréalité ?

Salaires moyens des candidats de téléréalité

Contrairement à ce que de nombreux téléspectateurs peuvent croire, participer à une émission de téléréalité est en réalité considéré comme un emploi. En effet, les participants reçoivent une rémunération en plus de la gloire médiatique. D’ailleurs, Simon Castaldi vient de l’affirmer dans l’émission de Jordan De Luxe.

À lire « Je n’ai absolument rien » : Jean-Michel Maire évoque ses regrets concernant son patrimoine

Selon le site TVRéalité, pour la participation à The Voice, l’émission paye 300 à 500 euros pour ses répétitions et ses apparitions sur scène.

Chez TF1, les candidats de Koh-Lanta, quant à eux, perçoivent le SMIC à leur entrée à l’émission. Et il faut ensuite y ajouter 4 000 euros de droit à l’image et une prime de confidentialité. Ce qui donne à peu près un total de 8 500 euros par participant.

Chez Les anges, un candidat touche environ 12 000 euros pour cinq semaines de tournage, a précisé le même site. Et si le participant monte en popularité, sa rémunération peut monter jusqu’à 30 000 euros a expliqué TVRéalité.

Après avoir participé successivement à plusieurs téléréalités, les téléspectateurs peuvent ainsi avoir un aperçu des gains de Simon Castaldi.

À lire Géraldine Maillet : cette surprise osée de Cyril Hanouna pour son anniversaire dans TPMP

Sources : voici.fr, allocine.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :