Benjamin Castaldi prend la pose avec ses deux fils aînés, Julien et Simon

Connu pour ses fonctions d'animateur et de chroniqueur, Benjamin Castaldi est aussi un père aimant et investi.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ce présentateur a vu le jour en 1970 dans une famille prestigieuse. En effet, son père, Jean-Pierre Castaldi et sa mère Catherine Allégret ont fait carrière en tant qu’acteur. D’ailleurs, du côté maternel, son grand-père, Yves Allégret, sa grand-mère, Simone Signoret, et son second mari (Yves Montand) ont aussi marqué le cinéma français. De son côté, Benjamin Castaldi a préféré travailler sur le petit écran. Ainsi, beaucoup l’ont découvert dans Loft Story (M6), puis Secret Story (TF1). Ces dernières années, on l’a aussi vu parmi les chroniqueurs de Cyril Hanouna dans TPMP. Mais ce 17 septembre, il célébrait l’anniversaire de son fils, Julien Castaldi. On fait le point tout de suite….

La nouvelle vie de Benjamin Castaldi

Après des années sur la chaîne, l’ex de Flavie Flament a annoncé, le 22 juin 2023, qu’il quittait C8. Il assure cependant qu’il n’a pas fait ce choix en raison d’un différend avec son boss. Mais bien parce qu’il ne trouvait plus sa place dans la ligne éditoriale du talk-show.

« J’ai vécu 7 ans de bonheur à Touche pas à mon poste. Il n’y a ni malaise, ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ça serait pas mal de faire une pause. »

Pour rappel, il n’a pas été seul à quitter le programme avant l’été. En effet, Béatrice Rosen ou encore Matthieu Delormeau ont abandonné leurs places dans l’équipe. De son côté, Benjamin Castaldi a pris le temps de s’expliquer lors d’une interview accordée à Sud Radio, le 12 septembre dernier. Il considère que ses performances avaient baissé. Se sentant inutile, il a préféré aller travailler ailleurs pour le moment. Rappelons que depuis peu, Cyril Hanouna a décidé d’axer son émission sur l’actualité.

 « Je n’étais pas du tout présent dans l’émission ces derniers mois, on ne va pas se mentir. C’est-à-dire que je ne disais plus rien. C’est peut-être ce qu’il y a de pire. Et plus je me rendais compte que je ne servais à rien et moins je parlais, donc ça devenait compliqué. »

Cela dit, les fans de Benjamin Castaldi peuvent se rassurer. Il ne va pas rester inactif. Loin de là. À présent, il va se consacrer à de nouveaux projets, dont un sur les planches.

« À la rentrée, je lance au Théâtre de la Madeleine, Bungalow 21, une pièce sur ma famille que je porte depuis des années. Je veux pouvoir m’y consacrer pleinement. »

Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi en août 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Benjamin Castaldi et ses fils

En quittant TPMP, l’animateur a plus aussi plus de temps pour ses proches. Aussi, ce 17 septembre 2023, il faisait la fête avec son fils, Julien. En effet, le jeune homme, a désormais 27 ans. Pour l’occasion, il a pris la pose avec son père et son frère, Simon. Dès le lendemain, il a posté cette magnifique photo de Benjamin Castaldi sur Instagram. Pour accompagner ce cliché, il a ajouté une légende très touchante.

« Trio gagnant. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simon (@simoncastaldi)

Pour rappel, l’ancien chroniqueur de TPMP a quatre enfants. De 1993 à 2001, il a vécu avec sa première épouse, Valérie Sapienza. Ensemble, ils ont eu deux fils :

  • Simon en 1996.
  • Julien, en 2000.

Par la suite, Benjamin Castaldi a divorcé. Et il a vécu une belle histoire d’amour avec Flavie Flament. De leur union, un petit garçon prénommé Enzo est né en 2004. Or, le couple finira par se séparer 2 ans plus tard. Dorénavant, l’animateur partage la vie d’Aurore Aleman. En 2020, elle a donné naissance à son fils cadet, Gabriel. Rappelons, par ailleurs, que l’ancien présentateur de Loft Story est aussi grand-père. En effet, Julien Castaldi a eu un premier enfant, baptisé Elio, avec sa compagne Kiara, en juillet 2022. À ce rythme-là, la famille n’a pas fini de s’agrandir.

Espérons que Benjamin Castaldi pourra connaître un franc succès avec sa pièce de théâtre. Et souhaitons beaucoup de bonheur à tous ses enfants !

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :