Matthieu Delormeau : où en est le chroniqueur depuis son départ de TPMP ?

Après avoir délaissé son poste dans TPMP, Matthieu Delormeau va bientôt revenir sur C8 pour un projet sans Cyril Hanouna.

© C8

Afficher Masquer les titres

Né en 1974, Matthieu Delormeau a d’abord suivi des études à HEC Montréal. Passionné par les médias, il a pu faire ses premiers pas dans le milieux grâce à son ami Marc-Olivier Fogiel. Il débarque sur Canal+ en 2004 dans Nous ne sommes pas des anges, comme chroniqueur. Mais à partir de 2007, on le retrouve sur NRJ12 avec des émissions comme Tellement vrai, puis dans Le Mag. Remercié par la chaîne, il rejoint Cyril Hanouna en 2015. Néanmoins, en mai dernier, le chroniqueur a annoncé qu’il quittait le programme, aujourd’hui diffusé sur C8. Or, après quelques mois d’absence sur le petit écran, il pourrait bien y faire son retour avec un tout nouveau concept ! On vous explique tout !

Pourquoi Matthieu Delormeau a décidé d’abandonner Touche pas a mon poste ?

Au cours de son passage dans l’émission, il avait fini par devenir l’un des piliers de l’équipe. Cela dit, ces dernières années années, il a souvent eu des échanges assez vifs avec Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. Entre humour et petites piques, la relation entre Matthieu Delormeau et l’animateur a souvent intrigué le public. Ainsi, chacun se souvient de la fameuse affaire, des nouilles glissées dans le slip du chroniqueur. Ainsi, en mai 2023, lorsqu’il a pris la parole sur Twitter pour évoquer son départ, il a immédiatement clarifié les choses.

Ainsi, il affirmé que cette décision n’avait rien à voir avec une dispute entre lui et son patron. Même si Matthieu Delormeau a eu de nombreux désaccords avec le trublion de C8, il indique que leur relation est restée cordiale jusqu’ici. D’ailleurs, le chroniqueur en avait aussi profité pour remercier chaleureusement toute l’équipe de TPMP.

Au printemps dernier, il n’avait pas donné d’indications précises sur les projets qu’il avait en tête. Cela dit, cet été, il a participé à un live Instagram, face au psychiatre Laurent Karila. Au cours de leurs échanges, Matthieu Delormeau semblait plutôt peiné. En l’écoutant, beaucoup ony appris qu’il n’avait pas forcément pu trouver une nouvelle opportunité sur le petit écran. En cause ? Ses relations et ses contacts dans le monde audiovisuel, pas forcément au beau fixe

« Je pense que les gens m’aiment mais le métier ne m’aime pas beaucoup. »

En effet, rappelons que quelques jours à peine après son départ de TPMP, il avait eu l’honneur d’arriver en tête dans le classement des chroniqueurs favoris du public. Une distinction qui l’avait énormément touché.

Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau en 2015 – Crédits Photos : Getty Images

Le nouveau projet de Matthieu Delormeau

Même s’il a mis sa carrière d’animateur de côté pour se mettre au service de Cyril Hanouna pendant de longues années, il a plus d’un tout dans son sac. Ainsi, alors qu’il apparaissait sur C8, Matthieu Delormeau n’a jamais renoncé à sa société de production : MAD. Ainsi, en parallèle de TPMP et TPMP people, Mathieu Delormeau a pu prépare son retour et son propre projet.

Dans ces conditions, avec l’appui de son associé Guillaume Fresquet, il fera sa rentrée sur C8 ce 10 septembre prochain. Mais a quoi faut-il s’attendre ? Pour l’instant, Matthieu Delormeau laisse planer le suspense. Mais on sait que sa société produit essentiellement des documentaires retraçant la vie des célébrités. Il faut s’attendre à ce qu’il officie surtout derrière les caméras. Affaire à suivre…

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :